Zicline


Jeux

 



Cuizinier : Quand on écoute l’album on se rend bien compte qu’il y a des mots qu’il ne faut entendre prononcer dans la bouche des enfants ! On relativise les choses et surtout on ne se prend pas au sérieux, c’est tout !

Tekila Tex : C’est horrible pour nous le rap qui prêche et qui se prend au sérieux ! Il n’y a rien de plus ridicule pour moi ! Dans 5 ans ils réécouteront et diront: comment j’ai pu écrire ça ! Cette espèce de morale à 2 francs de certains rappeurs, de jugement, de philosophie de comptoir, de proverbes ridicules qui sont déclamés à longueur de disque de rap, c’est chiant ! Quand je rentre chez moi, j’ai pas envi qu’un mec qui ne connaît strictement rien à la vie, me dise quoi faire de la mienne ! Ce qui est bien c’est donner des idées et laisser l’auditeur libre d’interprétation et provoquer la réflexion. C’est pour cela qu’on prend de la distance et que nous sommes cyniques par moment. L’aspect comique permet la relativisation et ajoute de la profondeur.

Les tendances électroniques ou acoustiques dans le hip-hop, vous intéressent-t’elles ?
Tekila Tex: C’est intéressant que le hip-hop s’ouvre à ces tendances, de toute façon pour moi le hip-hop est une musique électronique puisqu’elle est faîte à partir de samplers. Ce sont des approches intéressantes si elles sont justifiées et réalisées de manière originale !

Comment s’est opéré votre rencontre avec le label Big Dada (label anglais) ?
Cuizinier : Notre rencontre s’est faite grâce à Mister Flash, le producteur de notre album. On avait sorti un maxi en 99 avec lui qui s’appelait Game Over 99. Comme il l’avait composé, il a commencé à démarcher pour lui en Angleterre Il est passé chez Big Dada, a déposé le disque et il nous ont rappelé, cela c’est fait le plus naturellement du monde. On a signé en 2000.

Vous écoutez quoi en ce moment ?
Tekila Tex : Sans hésitation, l’album de Miss Kittin and the Hackers, c’est de la musique électro ! Sinon il y a Team Doyobi, Dis Flex 6 du rap californien et E- 40 un groupe de gangsta-rap .

Cuizinier : Moi j’écoute le CD de DJ Vadim : L’art d’écouter chez Ninja Tune, et beaucoup d'autres ainsi que notre album pour préparer la scène.

Votre actualité ?
Tekila Tex : On est en concert le 5 juillet au Café de la gare, sinon on prépare actuellement une tournée en France à partir d’octobre. On aura aussi des dates en Belgique, en Finlande, en Angleterre, et au Québec. Il y aussi la sortie d’un maxi pour la rentrée et le 25 août il y aura le festival Piratage au Batofar et nous y serons !

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous