Zicline


Jeux

 

 

 

 



Vincent : Plutôt des groupes anglo-saxons américains, comme Good Charlotte.

Jey: L'univers romantique vient un peu de ce côté new wave et de groupes comme The Cure, Depeche Mode… C'est surtout Jay qui écoute ça.

Fabien : Il y a le thème des morceaux et le chant qui est très pop. Après, ce que nous mettons derrière musicalement varie selon l'humeur... Celui-là il va partir plus punk alors que celui-ci va partir vers la pop. Le côté romantique vient du fait que ce n'est pas politique, ce n'est pas social, c'est juste humain ! Ce sont des émotions, des sentiments... Quelque chose de très premier degré qui vient de notre feeling.

Des titres comme Mon repaire, Maître de moi, L'étincelle, Mortem ou La faille évoquent des univers désenchantés. D'où viennent tous ces maux qui pèsent lourd sur vos compositions ?
Jocelyn : Il y a plein d'émotions qui peuvent se dégager de la musique. Je sais que les sentiments qui me touchent le plus sont ceux qui proviennent de la mélancolie et de la tristesse. En l'occurrence, les textes de Franklin traitent de choses importantes. Ils ne sont pas gais mais avec une certaine légèreté...

Vincent : Les textes sont peut-être sombres mais il y a toujours une petite note d'espoir.

Les textes parlent d'expériences personnelles ?
Fabien : Non ! Ce sont des expériences de personnes autour de nous. Nous sommes très proches des gens qui écoutent Vegastar. Nous ne sommes pas complètement repliés sur nous mêmes. Nous essayons de rencontrer les gens qui écoutent notre musique. Après nos concerts ils nous laissent leurs avis sur le forum de notre site. Et dans cet album, il y a beaucoup de tout ça.

Jocelyn : Vegastar n'est pas un groupe complètement replié dans le sens où nous passons tout notre temps ensemble. Nous partons en vacances ensemble et si nous ne nous voyons pas une journée nous nous téléphonons. Du coup, vu que nous avons tous la même vie, que nous connaissons les même personnes, que nous vivons plus ou moins les mêmes histoires et bien quand quelqu'un d'entre nous souffre tout le monde en souffre plus ou moins. C'est ce qui fait que les textes touchent tout le monde et que tous ces gens se retrouvent dans les émotions qu'il y a dans le disque.

D'où vous vient ce désir de composer en français ?
Jocelyn : Franklin a vraiment envie qu'on comprenne ses textes et de faire passer ses messages. Pour moi en revanche, la voix est un instrument comme un autre et chanter en anglais ne me dérange pas. Maintenant je suis ravi des textes de Franklin. Ils sont superbes et il est un des rares chanteurs à me toucher.

Vous avez été propulsés sur le devant de la scène par votre single Au 100ème étage. Que vous inspire ce succès si soudain ?
Fabien : Nous ne nous en rendons pas vraiment compte ! Le morceau a touché pas mal les médias qui se sont intéressés à nous. C'est un peu le morceau hybride, synthèse de l'album. Nous l'avons fait comme ça sans réfléchir et à la fin de l'album nous nous sommes rendus compte que c'était l'un des morceaux les plus efficaces et nous avons donc choisi de le sortir en single mais pas la maison de disques. Nous sommes vraiment étonnés que cela fonctionne parce que ce n'est pas le morceau que nous avons fait pour !

Vincent : Mais ce qui est vraiment important pour nous c'est la tournée pour faire connaître l'album.

Jocelyn: Le plus important pour nous à l'heure actuelle c'est cette tournée. C'est compliqué de mesurer le succès, si succès il y a...

Avez-vous l'impression de profiter pleinement de cette période actuelle où le rock revient en force en France ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous