Trois ans après son précédent enregistrement
parisien au New Morning (vendu à plus de 40 000 exemplaires
en France et chroniqué
sur Zicline) , Dianne Reeves confirme avec In the moment tout
le bien que l'on pensait d'elle à savoir un immense talent.
Dixième album et huitième pour Blue Note, ce nouvel
enregistrement live eut lieu lors de 2 soirées au mois
de janvier 2000, dans un joli théâtre de 400 places
à Los Angeles (Studio Instruments Rentals Sound Stage).
Considérée à juste titre comme l'une des
plus grandes chanteuses du moment, les 11 titres entendus ici
nous la présentent à l'apogée de son art
Elle est entourée d'Otmaro Ruiz (claviers), Reginald Veal
(basse), Rocky Briant (batterie), Romero Lubambo (guitare), Munyungo
Jackson (percussions), George Duke (son cousin ! invité,
piano, voix)
In the moment nous propose durant plus d'une heure un répertoire
riche et varié. Morning has broken (que Cat Stevens a immortalisé
dans les années 70) ouvre le récital. S'en suit
une version d'Afro Blue que Dianne Reeves pimente de scats fulgurants
et une composition The first five chapters.
Puis elle choisit d'interpréter en duo avec R. Lubambo
Triste avant d'enchaîner un magnifique Bridges. Love for
sale nous permet d'apprécier les qualités du percussionniste
et de nouveau les scats de la chanteuse.
La dernière partie de l'album est, à l'exception
de Suzanne (L.Cohen) consacrée à ses propres compositions
: Come in, The best times, Testify et Mista nous rappellent que
Dianne Reeves, en plus d'être une grande chanteuse, écrit
de remarquables textes.
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sur Dianne Reeves.
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