Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

Kurt Elling - Live in Chicago.

Blue Note / Emi - Jazz.

Kurt Elling

  1. Downtown
  2. My foolish heart
  3. Smoke gets in your eyes
  4. Oh my god
  5. Night dream
  6. (I love you) for sentimental reasons
  7. Intro (esperanto)
  8. Esperanto
  9. Don't get scared
  10. Intro (goin' to Chicago)
  11. Goin' to Chicago
  12. ...

En peu de temps, 4 ans, et à peu près autant d'albums, Kurt Elling est devenu un incontournable dans le domaine des grands du jazz, à juste titre, tant ses qualités sont indéniables.

On le retrouve ici en pleine forme au Green Mill, un club de Chicago où chaque semaine il ravit ses auditeurs. Accompagné de son trio habituel (Laurence Hobgood au piano, Rob Amster à la contrebasse et Michael Raynor à la batterie), Kurt Elling est fidèle à lui même.

C'est à dire remarquable !. Lui seul est capable d'improviser ses textes sur scène et de prendre autant de risque. Passé le coté technique du chanteur, on s'aperçoit que sa voix regorge et laisse échapper à chaque instant son lot d'émotion et de beauté. Et ce n'est pas peu dire !

Quelques invités se sont joints à lui lors de ces trois soirées (14, 15 et 16 juillet 1999) : Jon Hendricks vient chanter sur 2 titres tandis que Eddie Johnson, Ed Petersen et Von Freeman soufflent du ténor sur un.

Bref ! Cet album ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense de lui. A savoir Monsieur Kurt Elling est un très, très grand monsieur !

En savoir plus sur Kurt Elling.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous