Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

New Rose - Story 1980 / 2000.

Last Call / Wagram - Rock.

New Rose

  1. Always (The Saints)
  2. Love is all around (The Troggs)
  3. She's like heroin to me (The Gun Club)
  4. Hurt me (Johnny Tunders)
  5. Moon over marin (Dead Kennedys)
  6. Bo Diddley put the rock in rock'n'roll (Bo Diddley)
  7. Nobody's fool (Alex Chilton)
  8. Starry eyes (Roky Erickson)
  9. Chimes of freedom (Mike Wilhelm)
  10. Femme fatale (Dramarama)
  11. Can your pussy do the do (The Cramps)
  12. Cafe days (Chris Spedding)
  13. ...

En premier lieu, New Rose était une boutique branchée du quartier latin parisien, rapidement et pour répondre à une attente de plus en plus pressante, New Rose est devenu aux débuts des 80's un label de rock indépendant qui a marqué l'esprit de toute une génération.

Véritable vivier de nouveaux talents, New Rose a permis à de nombreux artistes de s'exprimer et de percer. Que seraient devenus The Saints ou les Imnates ?

Ce coffret de 4 CDs, disponible aussi en album simple avec 21 artistes ou groupes, retrace les années New Rose avec des titres devenus depuis des classiques du genre, The Troggs : Love is all around, Johnny Thunders, the Cramps, Calvin Russel, Elliott Murphy et même Dick Rivers le temps d'un album et d'une reprise : Wishing (de Buddy Holly).

Ce coffret comprend aussi un livret richement illustré avec de nombreuses anecdotes sur les artistes ainsi que la discographie détaillée des sorties New Rose.

Sans aucun doute la meilleure façon actuellement de bien comprendre le mouvement rock français des années 80, dont les traces sont encore présentes aujourd'hui.

En savoir plus sur New Rose.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous