Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

Maceo Parker - Funkoverload.

Cream Rec / Sony - Funk Soul cuivré.

pochette

  1. Maceo's groove
  2. Uptown up
  3. Sing a simple song
  4. Tell me something good
  5. Elephant's foot
  6. Let's get it on
  7. Youth of the world
  8. We're on the move
  9. Inner city blues
  10. Going in circles
  11. Do you love me
Sans vous retracer son parcours qui commenca aux côtés de James Brown et ses JBís Horns... Macéo est de retour pour un album tout en groove, en cuivres et avec une superbe production écoutez pour vous en convaincre: Uptown up (où son fils Corey est au micro).

Les amateurs de saxophones et de cuivres bien astiqués vont se régaler avec cet opus car on y retrouve Fred Wesley, Ron Tooley, Vincent Henry.

Toute líambiance des compositions à la James Brown se retrouve sur des titres comme: Sing a simple song avec en prime un superbe orgue Hammond et une puissance qui vous fera battre du pied ( au minimum ).

Des chansons signées par Macéo mais aussi de brillantes reprises de Stevie Wonder: Tell me something good (chanté jadis par Chaka Khan), Marvin Gaye: Letís get it on ( façon rap mais aussi choeurs suaves superbes ) ainsi que Inner city blues .

Un album résolument actuel avec des apports de rap bien interprétés comme sur Youth of the world, mais aussi une palette de musiciens prodigieux: Bruno Speight (guitare), Will Boulware(orgue), Jerry Preston(bass), Jamal Thomas (batterie).

Le maître mot de ce CD est groove, il est présent partout et de qualité: Inner city blues, Do you love me (avec Diann Sorell) et même plus calme avec le slow Going in circles et un saxophone fabuleux.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 1999 ZICLINE Contactez-Nous