Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

The Faces - The best of, Good boys...

Rhino / Warner - Rock.

The Faces

  1. Flying
  2. Three button hand me down
  3. Wicked messenger
  4. Sweet lady Mary
  5. Bad'n'ruin
  6. Had me a real good time
  7. Debris
  8. Miss Judy's farm
  9. You're so rude
  10. Too bad
  11. Love lives here
  12. Stay with me
  13. Cindy incidentally
  14. ...

Enfin, une compil d'un des groupes les plus méconnus des 70's, qui fut un des groupes phares du rock anglais et eut pendant quelques années un succès scénique équivalent à celui des Stones mais dont le témoignage discographique reste faible.

Formé à la fin des 60's sur les cendres des Small Faces, lorsque Steve Mariott décida de former Humble Pie, les membres restants (Ronnie Lane à la basse, Ian Mc Laglan aux claviers, Kenny Jones à la batterie) s'adjoignirent les services de 2 membres en rupture du Jeff Beck Group: le chanteur Rod Stewart et le bassiste (à cette époque) Ron Wood pour fonder les Faces, rapidement un véritable climat d'amitié s'installa entre eux. Leur 1 er véritable hit vint avec l'album Long Player, enregistré avec le studio mobile des Rolling Stones (d'où sont sorties des merveilles comme Sticky fingers, Exile on main street, ou bien Machine head de Deep Purple).

Avant tout groupe de scène, chaque concert déplaçait beaucoup de monde et le plaisir visible qu'ils prenaient à jouer ensemble en faisait à chaque fois un happening.

Ils étaient l'illustration vivante de l'adage "sex, alcool and rock'n'roll" car sur scène une table pleine de gâteries alcoolisées trônait en bonne place (le concert du Palais des Sports de Paris en 1973).

Parallèlement aux Faces, Rod Stewart enregistrait des albums solos dans lesquels jouaient ses copains les Faces et le jackpot arriva lors de la sortie de Every picture tells a story en 72 qui devint multi-platine. Il n'en resta pas moins dans le groupe qui en profita pour sortir son meilleur album A nod is as good as a wink... to a blind horse.

Cependant, cette carrière solo lui prenait de plus en plus de temps et commença à sonner le début de la fin du groupe, Ronnie Lane fut le 1 er à partir (remplacé par un bassiste japonais).

La production discographique des Faces s'acheva avec Oh la la en 1973 (que Rod Stewart vient de reprendre sur son dernier album ) et fut une véritable débâcle.

En 1974, Ron Wood fut approché par Les Rolling Stones et y resta, Kenny Jones rejoignit les Who après le décès de Keith Moon (sans jamais vraiment le remplacer), Ian Mc Laglan fit quelques tournées avec les Rolling Stones et maintenant tourne avec Rod Stewart, Ronnie Lane eut une carrière plus que discrète et décéda récemment de sclérose en plaques.

Reste ce Best Of qu'il ne faut pas rater, il est un fidèle feed back de cette musique qui régala un grand nombre de fans. Vous pourrez comparer le chant sauvage de Rod Stewart de cette époque à ses mélodies un peu trop sirupeuses d'aujourd'hui.

Vivement conseillé tout comme l'Unplugged de Rod Stewart où il reprend ses hits des Faces (avec la complicité passagère de Ron Wood).

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 1999 ZICLINE Contactez-Nous