Zicline


Menu

Jeux

.

 

 



Adam Green, 07/06/2005, le Trabendo.

S'il y a un artiste qu'il ne faut pas louper en cette fin de printemps, c'est bel et bien ce cher Adam Green.

Folichon pendant ces quatre vingt dix minutes de concert, il chante et fait revivre le fantôme du Scott Walker époque Boy Child tout en y ajoutant cette pellicule dandy comique qui lui va à merveille.

Ce soir, l'ex Moldy Peaches exécute ses pop songs délirantes avec son groupe impeccable et cela fait mouche, tout simplement. Il faut dire que les chansons du trublion ont la particularité d'être…parfaites.

La composition est soignée, les couplets et les refrains suivent un fil de soie et on ne s'ennuie pas. L'expédition dure en moyenne deux à trois minutes et les passagers savourent ces instants en se demandant où il va chercher toute cette inspiration.

Une inspiration mettant en scène tour à tour Bush, Blair en passant par Fab Moretti (Carolina) et la potiche de service Jessica Simpson (Jessica). Alors que l'on se prend à imaginer qu'il va parvenir à nous livrer l'intégralité de son œuvre, il fredonne un instant un air qui vient de loin.

On cogite et nos zygomatiques font le reste. Kokomo des vieux Beach Boys sans Brian Wilson, qui l'eût cru ? Cela fait partie du personnage, l'inattendu, surtout lorsqu'il se prend à des chorégraphies fantasques qui auraient tout à fait leur place dans un bon DVD consacré au chanteur ou dans le salon de la ménagère aigrie.

Avec un show piochant dans Gemstones, son dernier album et dans les deux précédentes livraisons (Friends of Mine et Garfield), il régale et joue même avec le public l'invitant à choisir les chansons qui vont constituer le rappel. Rare. Il finit le spectacle sur un Kokomo bis, entonné avec une jeune fille qu'il choisit parmi la foule.

Sans jamais se prendre au sérieux, Adam Green joue au crooner et donne ce genre de spectacle dont on ressort guilleret et puis le lendemain en guise de réveil : Dance with Me. On replonge.

Nicolas.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous