Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois

 



Alain Bashung, 15/12/2003, Seichamps (54).

Bashung, Oh Bashung, tendre et efficace à Seichamps.

Lundi soir à Seichamps Alain Bashung signait un retour remarqué dans un centre culturel pratiquement plein pour l'occasion.

C'est en effet près de mille deux cents spectateurs qui avaient fait le déplacement pour l'applaudir. Un public à majorité de quadragénaires en plein revival 70's, 80's qui attendait visiblement de pied ferme le come back de cet artiste au parcours souvent semé d'embûches.

Sur la scène au premier plan, un guéridon sur lequel était disposé boissons et cigarettes, sans oublier son harmonica dont les oreilles des spectateurs profitèrent avec délicatesse. Un début de concert tout en douceur coté musiques, dans une lumière blafarde, avec un répertoire moins connu du grand public.

Exit de cette soirée les fameux : Osez Joséphine, Oh Gaby ou encore S.O.S Amor, mais avec tout de même une petite place pour des superbes chansons comme Madame rêve, La nuit je mens ou Ma petite entreprise, titre qui fut détourné de son thème premier par des publicitaires en manque d'inspiration.

A l'arrivée une prestation simple et touchante pour ce personnage atypique du paysage rock français qui n'a rien perdu de son panache au fil des années et qui reste l'une des valeurs sûres de la chanson française.

Christopher.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous