Zicline


Menu

Jeux

 



Concert Calexico (Lille Aéronef 23/09/2000).

20 H 45 - The Kingsbury Manx.
Première partie, The KingsBury Manx (chez City Slang), bon, c'est du Lambshop…ou plutôt du sous-Lambshop. Certes, c'est déjà pas mal…mais sauf mirage auditif de ma part, c'est un live de Lambshop qui sera diffusé entre The Kingsbury Manx et Calexico, les amateurs auront certainement apprécié, les autres auront forcément senti la différence.

21 H 45 - Calexico
Un très joli " Glowing heart of the world " pour planter le décor, très cow-boy dans le style. Mais ce concert démarre mollement, la reprise " Lost in Space " d'OP8 n'y changera rien. Si, quand même, une très jolie version de " Fade ".

Joey Burns est en forme, il saluera la salle plusieurs fois, insistera parfois un peu lourdement….hum Joey Burns énervé et énervant ?
Une bien triste " Ballad of Cable Hogue "…(ce ne sera pas la chanteuse " originale " mais la vendeuse du stand CD pour la voix féminine). Calexico n'est pas venu seul, Les Mariachis font rapidement leur apparition et accompagneront Calexico le set restant.
Ambiance de feu, 'Minas de cobre', 'The black light' ou un 'Stray' plus classique, le meilleur de Calexico est enfin là…et montera en puissance avec les Mariachis qui soufferont seuls sur les braises pour enfin finir sur un troisième et dernier rappel : une version exceptionnelle de " The Crystal Frontier ".
Les Mariachis enflamment, certes, mais leur chanteur est parfois (trop) loquace…prolixe même.
Une très bonne soirée au demeurant, mais quelques regrets en partant.

Philippe

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous