Zicline


Menu

Jeux

.

Photos Vincent

 



Candy Staton, 28/04/2005 , Elysée Montmartre.

Et dire que Candy Staton, après plus 40 ans d'une carrière jonchée de succès, n'est jamais venue en concert en France, voilà pourquoi ce jeudi soir la salle de l'Elysée Montmartre affiche complet et que la dame chante devant un public de tout âge venu profiter des qualités vocales et du groove de la dame. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle nous sort le grand jeu.

Candy est accompagnée par des musiciens expérimentés qui connaissent tout de la soul et de la black music dans son ensemble, ils font rapidement danser toute la salle. L'ambiance est chaleureuse, la chanteuse est émue de notre réaction et de constater qu'elle est si connue en France.

Elle parvient facilement à nous faire chanter les refrains et lorsqu'elle attaque en fin de show Young hearts run free, c'est l'ensemble de l'Elysée Montmartre qui lui sert de chœur. Auparavant elle nous a interprété tous les classiques qui ont parsemés sa longue carrière jusqu'à You got the love (remis au goût du jour par la série Sex in the city).

Pendant plus d'une heure trente la grande dame sait nous charmer au doux son de sa black music intemporelle, sa voix est encore particulièrement convaincante et parmi ses deux choristes elle nous présente sa fille dont je suis désolé de ne pas avoir retenu le nom, mais elle aussi a du coffre. Son unique rappel est le bouquet final d'un concert rondement mené qui nous laisse tous d'humeur gracieuse, contents de ne pas avoir raté cet unique passage dans l'hexagone.

Souhaitons que Candy ait pris goût à un tel accueil et qu'elle revienne rapidement donner quelques concerts sur notre continent.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous