Zicline


Menu

Jeux

 



Les Corrs 04/11 au Zénith de Paris.

Je voudrais vous faire partager mes impressions sur le concert des Corrs du samedi 4 Novembre au Zénith.
Après une longue attente (qui ne restait supportable que par le murmure des répétitions et la somptueuse voix d'Andréa Corrs). J'ai pu finalement rejoindre les quelques privilégiés qui ont assisté a ce concert Unique.
Il est difficile de le décrire il fallait être la pour voir ce groupe chaleureux et spontané, évoluant en toute simplicité ... transformant cet instant en un moment inoubliable.
Les Corrs ont interprété les titres de leur nouvel album In Blue mais aussi des titres plus anciens comme le fabuleux Forgiven Not Forgotten ou What Can I Do, Only When I Sleep...(ponctuant chaques titres par des remerciements en français ou des petites anecdotes sur la chanson) le concert s'est finallement terminé apres 2 fabuleux rappels laissant un public completement envouté par leur charme et leur charisme, un concert never forgotten.
J'attends avec impatience la sortie du DVD Live at Landsdowne Road ainsi que le CD in blue spécial édition pour revivre ces 2 heures de pur bonheur à consommer sans modération.
Erika.


La premiere partie c'est surtout moi avant le concert.
La nuit du 3 nov a été très dure, le stress de l'avant concert, l'attente d'info importantes et la peur de ne pas se reveiller m'ont fait dormir que 3 heures environ, je me couche vers 4h et me réveille à 7h, me prepare et j'arrive le 4/11 au Zénith à 8h50 precise (LOL), je suis le 1er à attendre.
Tout le monde arrive au fur et à mesure assez tôt à mon etonnement, enfin c'est le week end!!
17-18h Ya bcp de monde maintenant, on va pas tarder à rentrer car les vigiles ont installé les barrieres et attendent le top. Il est 18h45 (je crois) et c'est le moment de la course de notre vie!!!
Top du chef de la secu mon vigile pousse la porte (qu'il avait déjà ouverte MERCI ENCORE car on a gagne du tps) tout le monde pousse, je passe me fait juste tater les poches, je suis le 1er à courir, je cours cours comme un malade, j'arrive le 1er dans le Zénith, 5 personnes sont deja la!! la rage!!! enfin j'arrive qd même à avoir ma place préférée c'est à dire en face d'Andrea mais legerement à droite pour pas avoir le micro pil poil en face de sa tete!!!
Je suis trop content d'etre a ma place je hurle!!! une fois contre la barriere je me retourne voir si mes amis arrivent, je vois à droite de la salle en bas des gradins Andrea, qui parlait, en train de se lever pour rejoindre assez vite les loges!!!
C'est la folie tout le monde derriere court dans tous les sens!! je suis content que mes amis soient a cote de moi!!!

II) Le concert
Le Zenith se remplit progressivement... 19h45 David Gray arrive sur scene, 15 min en avance, le Zénith n'est pas encore rempli. Pendant son show, je me retourne et la le Zénith semble complet, le public l'apprecie bcp, il a le droit à une bonne ovation apres Babylon, sa 6eme chanson (son premier tube), et la fin!!!
On a eu une bonne premiere partie!!! La salle est pleine a craquer!!!!, je n'ai jamais vu ca, alors que j'ai fait un paquet de concerts au Zenith!! les gens sont partout sur les escaliers, les balcons (interdit normalement) c'est vraiment archi complet. Les techniciens installent la scene des CORRS, puis apres, avec mes 3 comperes on decide de lancer des applauses, c'est timide mais c pas la cata!!
On fait la "ola", elle a du mal à partir alors que d'habitude ya jamais de pb, je suis decu mais finalement elle part faire 1 ou 2 tours et s'arrete!!! QQ minutes plus tard, les gens commencent a applaudir comme des malades, le stress monte!!! au 1er rang on en peu plus !!! et d'un coup BAM les lumieres s'eteignent, le public hurle a la mort!! c'est la folie, les ecrans s'allument on les voit dessus, on les voit nos idoles, les CORRS marchent dans 1 couloir, l'ambiance est terrible, tout le monde a les yeux rivés sur les ecrans, derriere c'est Erin Shore, c'est excellent, ils sont tous en gros plan sur l'ecran, Erin shore arrive au moment des tambours & là , le rideau tombe, on est tous déchaine, on hurle comme des fous, les CORRS sont la en personne devant nous, Andrea les bras sur la batterie, c'est la mega folie!!! C'est l'ovation suprême, Jim commence les premiers accords de Only When I Sleep et la c'est le triomphe!!!
La salle est debout, mes oreilles saturent tant ca gueule!!!!! Tout le monde chante comme des malades!!! Andrea nous laisse chanter le refrain, ya une pure ambiance, Sharon devant nous, les cheveux au vent est magnifique, Caro concentre sur ses drums!! La chanson est terrible, une méga ovation suit OWIS, ils enchainent direct avec Give Me A Reason, on est tous dechaine sur le refrain et chante, Andrea semble ravie!!!
Apres c'est Irresistible, pareil tt le monde chante, ces chansons sont trop fortes, le public hurle, puis Andrea nous dit BONSOIR et nous révèle qu'elle est adore Paris et que c'est la 2eme fois qu'ils viennent ici au Zenith... et tout ca en français ce qui épate tt le monde et est une raison valable pour une nouvelle ovation!!!
Sharon commence Erin Shore, tt le monde reconnait la chanson et connait la suite...Andrea dans le noir regarde toute la salle avec des grands yeux, avant de commencer à la flute Forgiven NF qui est un grand succes surtout qd elle nous fait chanter le refrain!!! Andrea enchaine au micro avec What Can I Do To Make You Love Me!!! ahhh elle est craquante!! Les fans de la chanson sont ravis et se font entendre!!!

Tres bon succes, Andrea nous laisse chanter les LOOOOOOOVE ME!!!! Jim passe au piano et lance Carraroe Jig-Joy Of Life, c'est un triomphe, l'instru met le feu!!! Les gradins sont debouts et le resteront jusqu'à la fin, c'est vraiment chaud!! Somebody For Someone commence et je suis tres surpris car en live elle déchire, on a bpc chante et on s'est bien eclaté, vraiment genial, Respect!!! C'est l'heure de l'inépuisable the Right Time, Andrea est la "This is... this is... (Caro est pas prete) This is ... this is the Right Time!!! WAW!! comme d'hab cette chanson enchante tt le monde... I Never Loved You Anyway commence timidement comme d'hab et arrivé au refrain, tt le monde saute chante crie...

Elle nous passe le micro apres Valentino "I don't think So" et " I Was Misled", c'est trop fort, elle est dechainee!! Contrairement à la tournée precedente la chanson s'arrête sur "Yo"!!! Maintenant Caro passe au piano et du mal à commencé la nouvelle chanson vu l'ambiance, on chante le "oh oh oh oh oh" qui enchante Sharon a chaque fois. Caro arrive à démarer l'incroyable RUNAWAY, ca hurle des premieres notes, tout le monde chante, Andrea nous laisse le micro, elle enleve son oreillette pour nous écouter, c'est trop beau, on a l'impression qu'elle va craquer, elle se tourne, met ses mains près de ses yeux... moment fort en emotion tt comme Hurt Before apres.

Runaway se termine et la c'est la MEGA ovation!!! Mes oreilles saturent, les gradins sont en feu!!! Au bout d'un long moment ils arrivent à commencer Hurt Before et la tt le monde applaudit, on sent un grand respect!!! C'est tres touchant, on chante tous sur Turning the key...!!! Emotion est à son maximum... Caro passe devant comme d'hab entre Andrea & Jim, on lui fait une ovation, tt les premiers rangs lui font coucou, elle nous repond.

All The love In The World commence et surprise c'est une version acoustique legerement acceleree qui est pas mal du tout!!! Caro est concentrée, on voit ses magnifiques yeux bleus!!! Old Town suis Caro tjs devant, le public a adore cette chanson, ya une pure ambiance et avant l'ultime refrain, c'est la folie, tt le monde tape dans les mains, la chanson finit (trop tot malheureusement) et c'est un grand succes. Les CORRS comme a chaque fin de chansons sont surpris par l'ovation du public et ne savent quoi dire a part "Merci Beaucoup"!!! ILs jouent Queen Of Hollywood & Dreams que tt le monde reconnait et apprecie.

Sur QOH, l'écran géant de scene diffuse des images en rapport avec la chanson c'est trop bien... Apres place au grand gigantesque excellent PADDY MAC CARTHY version ROCK!!!! qui enflamme le Zenith!! Mega ovation pdt qq minutes!!!!Je suis sur le cul!!! J'en reviens pas !!! Grand moment!!! Andrea nous dit avant All In A Day que c'est une chanson qui lui tient a coeur, qu'elle aime bcp. Ca donne bcp en live comme ttes les chansons de In Blue!!! No More Cry arrive!!!!!!!!!

Bizarrement Andrea reste figé sur son porte micro elle pense certainement... La chanson déchire en live mais le fait qu'Andrea bouge pas a 1 peu gache la chanson mais c'est pas grave on a qd meme aimé (A Zurich elle etait folle sur cette chanson et ca avait tue). Radio commence, bcp la reconnaisse et chante sur le refrain , c'est la folie (mais a Zurich tout le monde chantait du debut a la fin cétaitt impressionant).

Je crois que c'est la qu'Andrea nous presente le groupe!! Elle commence par Anthony & Keith qui se font bien acclames, apres elle monte les marches et arrivent pres de la batterie, on the drums, a peine a t elle dit ces mots que la foule hurle comme des malades et quand elle dit "CAROLINE" WWWWAWAWAWAWAWWWWW Ovation suprême de même quand elle dit "on the Violin Sharon!!!" et quand elle s'approche de Jim, qui se barre en dehors de la lumiere presque out of the scene (quel comique) "Jim!!!!!!!" et elle conclut par "And I'm Andrea" dont l'ovation fait encore saturer mes oreilles. Andrea nous dit que c'est la derniere chanson!!! NO!!!!!!!! Leave me Breathless!!!! et la les enfants c le FEU TOTAL!!!

Tout le monde saute chante, l'ambiance est a son maximum comme à Zurich!!! J'ai pas entendu Andrea tant ca gueulait!!! C t trop fort, les CORRS se donnent à fond.
Une pure ovation suit la chanson, c'est l'heure du premier rappel, c la folie pdt celui ci, ils reviennent c'est le mega feu!! Ils commencent at your side qui est excellente:: bcp chante a ma surprise vu que la chanson n'est pas sortie en France comme old town et Radio. Andrea enchaine avec We Are So YOUNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG, waw public dechaine, comme d'hab on chante tous, le "put your hands in the air" de Jim cartonne!!! La chanson terminée, c'est plus qu'une ovation, ca a pas de nom!!! 2eme rappel, ils reviennent et nous font un "putain" de Toss the Feathers qui clot un "(re)putain" de concert!!!!!!!!!!!!

C'est un vrai succes, le public est ravi et conquis! Les CORRS semblent hyper contents de leur public et du concert. Tout le monde les ovationne comme jamais lorsqu' ils saluent!!!!! On est tous enchante et on n'a qu'un mot sur les levres c'est ENCORE!!!!! Et voila ils nous quitte nous laissant sur "le cul"!!!! Croisons les doigts qu'ils reviennent à Bercy.....................
Voila c'était ma review , j'espere qu'elle a rappelé de bons souvenirs à certains.
A+
Stephane.


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous