Zicline


Menu

Jeux

 



Cypress Hill, 8 Mai 2002, Zénith de Paris.

C'est dans un Zénith comble et surchauffé que nous entrons vers 19h. Dès notre arrivée, une jeune rappeuse chantant "Moi c'est Susy, je rap et je déchire" a failli nous faire repartir…Rap, on n'en doute pas mais déchire, on repassera…

Après cet interlude plutôt comique, Les Psychiatres de la Rime rentrent en scène. Eux, il n'y a pas à dire, méritent le détour. Très honnêtement, ce groupe a une fougue " vraie ", dans le sens où ils donnent du plaisir parce qu'ils se font plaisir, ce qui est agréable. Sans même connaître les paroles de leurs chansons on a envie de les suivre. Autant dire que l'on reparlera d'eux.

On garde le meilleur pour la fin puisque c'est le génialissime Big Red qui clôture le grand bal des premières parties. Armé d'une serviette autour du coup et d'une démarche bien posée comme à son habitude, il nous présente son nouvel album Redsistance avec des chansons comme Funky beat et Raisonne. Bref, du bon son permettant de bien se mettre dans l'ambiance avant la grosse claque qu'on s'apprête tous à recevoir…

Puis, après une pause assez longue, on aperçoit plus distinctement un voile visiblement vert gîsant au fond de la scène. Dessus, des feuilles de cannabis et la traditionnelle tête de mort, signe emblêmatique de Cypress Hill.

Autant dire qu'avec ceux qui se sont chauffés pendant les premières parties et ceux qui commençaient à s'impatienter, l'ambiance quand les lumières se sont éteintes était survoltée.

Et là, enfin, des ombres arrivent, oui, ce sont eux, oui, c'est Cypress Hill ! B-Real arrive vêtu d'un maillot de foot américain blanc, bien dans le style " gangsta ". Et Sendog, où est-il passé ? Ô rage, Ô désespoir, Sendog n'est pas parmi nous ! Où est-il ? Et puis le Dj, c'est pas Dj Muggs ? Et bien non, c'est un remplaçant qui fait son entrée, mais il s'en sortira plutôt bien. Enjoy !

La moitié du show passée, B-Real nous explique enfin que Sendog est retenu sur le continent américain pour des affaires mettant en cause, il me semble, des substances illicites. C'est donc un line-up inédit qui se présente devant nous ce soir du 8 mai !

Revenons au show. Autant dire que la set list fut vraiment riche ! Même si Tequila Sunrise manque à l'appel, A to the K, Rock Superstar, I ain't goin' out like that, I wanna get high, Insane in The Brain, Trouble, Can't get the best of me, Lowrider, et bien d'autres encore sont bien présentes, ce qui nous à offert un spectacle vraiment captivant, malgré le peu de décors (pas de show à l'américaine, dommage pour nous).

Par contre, on peut noter la présence d'un invité spécial sur la chanson Dc Greenthumb, de renomée internationale, je veux bien sûr parler…du Doc Greenthumb en personne ! Et oui, ils ont osé nous l'amener. La folie a envahi tout le monde et a redonné un nouveau souffle d'air frais à ceux qui commençaient à s'essouffler.

Bref, ce fut un show agréable, vraiment sympathique même si les fans de la première heure sont sortis en majorité déçus à cause d'un show pas assez " made in C.H. " et du fait de l'absence de deux membres originaux du groupe.

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous