Zicline


Menu

Jeux

 



Samedi 31/11/2002

Keren Ann poursuit son ascension depuis sa fructueuse collaboration avec Henri Salvador. Sa musique intimiste devient presque dérangeante sur une grande scène. Les morceaux un peu folk ont du mal à captiver le public pourtant nombreux. Sa timidité nous ferait presque croire que c'est une jeune amateur. Pourtant, lorsqu'on ferme les yeux et qu'on l'écoute, on ne peut que se sentir transporté par sa voix douce. Mais le chant en anglais n'est pas vraiment son fort. Son accent est très mauvais. On peut aussi regretter qu'elle ne mette pas assez de conviction et de puissance dans son interprétation, car on a parfois eu du mal à l'entendre.

Alerte Rouge est un énième groupe de ska rock français composé d'une section de cuivres et d'une section rythmique très carrées. A priori pas plus original que les autres groupes du même genre, Alerte Rouge a le mérite de faire un très bon show, bien rodé, avec des compositions de qualité. Le chanteur charismatique mène le groupe puis le public dans une ambiance de folie. Ca saute et ça pogote dans tous les sens. Les morceaux s'enchaînent, déroulant le discours d'autodétermination et d'autogestion qui leur tient tant à coeur.

Jean Louis Aubert, qu'on ne présente plus, était le plus attendu de la soirée. Son concert m'a pourtant déçu. Je m'attendais à découvrir son dernier album, on a en fait eu droit à un best of live Aubert/Téléphone. Il a enchaîné les tubes, commençant par Plage, puis, Il est temps à nouveau. L'ombre de Téléphone était bien présente avec New York avec toi, La bombe humaine, Le jour s'est levé, Au cœur de la nuit… Les seuls morceaux du dernier album qu'il a joué sont les deux singles. Le spectacle est assuré comme d'habitude par Richard Kolinka, le batteur fou, qui a dû userune bonne dizaine de paires de baguettes. Au final, ce fut un bon concert, mais sans surprise et beaucoup trop prévisible pour pouvoir surprendre.

Je ne m'aventurerais pas à commenter le concert de Laurent Voulzy qui a trouvé malgré tout un public ravi de sa présence. En revanche Monsieur Toc a vraiment assuré avec son rock hybride, mélange de métal, de hip hop et de funk. Melvil Poupaud était également présent, mais je n'ai pas pu assister à son concert. Aston Villa a donné un très bon show avec son rock très énergique, une section rythmique impressionnante et un chanteur-kangourou.

Damien.

- Vendredi 30/11/2002 avec De La Soul, Tiken Jah Fakoly, Ska P, Horace Andy & Stanley Beckford...

- Dimanche 01/12/2002 avec Le Peuple de l'Herbe, Tryo, Archive, Seven Hate, Guitar Wolf...

Keren Ann

Alerte Rouge

Monsieur Toc

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous