Zicline


Menu

Jeux

 



Noir Désir.

L’atmosphère était presque celle d’un rendez-vous amoureux…. Le soleil se couchait sur le lac de Malsaucy, l’ambiance était bien détendue mais l’impatience se lisait sur tous les visages pour la 4ème rencontre entre Noir Désir et le public belfortain.

Un public très hétérogène d’ailleurs, de l’ado accro du dernier tube, au fan de la première heure en vieux T-shirt Noir Désir délavé, en passant par le jeune cadre dynamique trop pressé pour quitter son costume…. Et puis nous deux, bien sûr, au milieu de tout ce monde.

Le début du concert tant attendu était surtout issu du dernier album Des visages, des figures .
C’est peut être la raison du démarrage un peu poussif face à un public plus habitué au rock énergique du début qu’à une musique plus torturée et dépouillée. A moins que ce ne soit les idoles qui n’aient vieilli plus vite que leurs fans …

Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé c’est leur ton revendicatif et plus d’un en a pris pour son grade : Les L5, J M Messier et le nouveau gouvernement qui nous roule dans la Raffarine etc…
Extrait : « Le philosophe a dit : « l’homme connaît les limites qui le séparent du singe »… et les L5 savent de quoi elles parlent».

Finalement les vieux tubes ont réchauffé l’atmosphère alors que la fin s’annonçait déjà, dommage on a presque regretté d’avoir quitter le concert des Bellrays avant la fin…

Stéphanie.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous