Zicline


Menu

Jeux

 



Travis.

C’est un concert de seulement une heure que les Ecossais de Travis ont donné à leurs fans, dont certains étaient venus de très loin spécialement pour les voir.

Concert attendu de tous puisque Travis avait dû annuler à la dernière minute un concert aux Eurocks deux ans auparavant. Mais c’était bien mieux ainsi puisque entre temps est sorti leur dernier album The Invisible Band dont le groupe nous a amplement fait profiter, avec bien entendu la fameuse chanson Sing, succès planétaire.

Le chanteur et leader qui grâce à sa voix dans la lignée de Bono (U2), a su créer le dialogue avec la foule, sachant apprécier le beau soleil belfortain ( tout de même un fait extraordinaire aux Eurockéennes de Belfort et méritant d’être souligné ) en chantonnant It’s a beautiful day .

« Je suis une merde » fut sa façon de se présenter au public, notons qu’il voulait signifier par là son pauvre français et non pas ses qualités musicales. Un chanteur de bonne humeur donc, plutôt plaisant, qui ne faisait bien évidemment pas que parler.

De la pop anglaise comme on l’aime, sur une voix et des mélodies riches et sophistiquées, le résultat ne pouvait être que satisfaisant.

Seul bémol, le groupe a légèrement omis de saluer le public à la fin du concert, laissant celui-ci sur sa faim, sans aucun rappel. Spécial tout de même ! Et pour signifier à la foule que le concert était bel et bien terminé, la régie ( ?) n’a rien trouvé de mieux que de nous coller un remix techno de Sing , un peu de mauvais goût donc et décevant pour les fans.

On leur pardonne puisque sachez-le, un peu plus tard, le batteur Neil Primrose a eu un accident au bord de la piscine de son hôtel à Belfort, il est à l’hôpital et donc toute la tournée de cet été a été annulée. Nous serons finalement les derniers à les avoir vus en Europe pour cette saison …

Géraldine.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous