Zicline


Menu

Jeux

Introduction
IAM
Franz Ferdinand
M
Placebo
AS Dragon
Girls in Hawaï
PJ Harvey
RJD2
Pixies
X-Vision
The Cat Empire
Lust
Le Peuple de l'Herbe
Antibalas Afrobeat Orchestra
Belle & Sébastian
Slipknot
The Rapture
Korn
No One Is Innocent
!!! (Tchik Tchik Tchik)
Blonde Redhead
Svinkels
Amp Fiddler
Groove Armada

 

 

 

 



Les Eurokéennes de Belfort : 02 juillet 2004.

- IAM, Grande Scène, 19h30.
Ce groupe donne chaud au cœur, est-ce parce qu'il vient de Marseille et amène le soleil avec lui ?

C'est bien plus que ça ! C'est un bon groupe de rap français qui n'est pas comme les autres, qui trouve les mots justes sur des sujets d'actualité difficiles et surtout qui sait communiquer avec son public pour lui passer des messages de façon ludique, tout en chansons.

Ils ne sont pas arrivés les mains vides puisqu'ils ont planté leur décor" chevaleresque " sur la grande scène. Château en carton, Akhenaton, Shurik'n, Freeman …. et surtout les danseuses choristes qui savent attirer le public des Eurockéennes, même ceux qui ne sont pas forcément fans au départ !

Leur musique attire comme un aimant et leur présence sur scène est sans conteste un de leurs points forts.

Géraldine

 

 

- Franz Ferdinand, Chapiteau, 20h45.
C'est avec une impatience trépidante que j'attendais le concert de ce nouveau groupe.
Après avoir croisé le leader au village des artistes en train de choisir un jean au stand Lewis, la grosse question était de savoir s'il allait le porter sur scène ou pas ? et bien non…

C'est habillé à peu près comme sur la pochette de leur premier album qu'il déboule sous le chapiteau, comble et comblé, avec ses trois compères.

Dès les premières notes les écossais donnent le ton : pas question de rester sagement les deux pieds par terre en dodelinant vaguement de la tête ! Sur cette nouvelle pop là on danse et on saute dans tous les sens.
Et ça le public l'a bien compris quand ils lâchent leur tube Take me out à la troisième chanson, comme on lâcherait une allumette sur un tas de poudre.

L'ambiance ne tombera plus et c'est fourbues et poussiéreuses mais heureuses que nous quittons le chapiteau pour le suite de nos aventures.

Stéphanie.

Les petits favoris sont Franz Ferdinand, faut dire qu'au premier rang c'est le pied, même si ça ne change pas vraiment de l'album.Iils assurent, ont un jeu de scène assez minimaliste mais le chanteur fait l'effort de nous parler en français : "Et le monsieur dans le derrière qui fait la batterie c'est ....". Ils ne se prennent pas la tête et sont sur leur petit nuage presque impressionnés de l'effet qu'ils produisent sur le public. Mon énorme bleu témoigne des bons petits pogos, ça slame dans tout les sens, les vigiles ne savent plus où donner de la tête. En parlant de tête c'est un photographe qui s'est fait éclater par un slameur.

Daria.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE