Zicline


Menu

Jeux

Introduction
IAM
Franz Ferdinand
M
Placebo
AS Dragon
Girls in Hawaï
PJ Harvey
RJD2
Pixies
X-Vision
The Cat Empire
Lust
Le Peuple de l'Herbe
Antibalas Afrobeat Orchestra
Belle & Sébastian
Slipknot
The Rapture
Korn
No One Is Innocent
!!! (Tchik Tchik Tchik)
Blonde Redhead
Svinkels
Amp Fiddler
Groove Armada

 

 

 



Les Eurokéennes de Belfort : 02 juillet 2004.

- M, Grande Scène, 21h45.

Ils sont venus ils sont tous là… enfin ceux qui ont réussis à obtenir un billet !

Et oui on joue à guichet fermé ce soir et le diablotin rose y est pour quelque chose. La grande scène transformée en boite de sardine attend avec impatience l'arrivée du gentil rockeur.

Enfin le voilà ! En grand manteau de cuir noir et avec ses cornes parfaitement sculptées, Docteur Chedid est entré dans la peau de Mister M.

Toujours aussi sympa qu'il y a deux ans lors de son premier passage aux Eurocks, il balance quelques titres pour chauffer l'ambiance et engage rapidement le dialogue avec le public.
D'ailleurs pour prouver le respect mutuel qui se dégage de tous ses concerts, il essaye d'imposer le silence à la foule en délire, pour la magie du moment. Pari presque réussi mais on sait bien que " l'Eurockéen " n'est pas tout à fait discipliné. Tant pis ….

Puis il nous raconte qu'il revient du Caire, terre de ses origines, où il a joué pour la fête de la musique et où surtout il a vu sa grand mère à qui il rend un vibrant hommage. Vraiment gentil ce gars on se croirait entre nous dans un pub autour d'une bière … sauf qu'on est environ 30 000 !

Après cette petite causette Mister M reprend le dessus et les tubes s'enchaînent, à la fois extraits du premier mais surtout du deuxième album.
C'est une vraie bête de scène qui nous interprète entre autre un Corn flakes ou un Psyko bug complètement dégenté en sortant sa langue pointue tel un diable.

Puis le gentil Chedid fait monter plusieurs personnes du public sur scène dont deux fans toutes en rose… c'est mimi ! On n'appellerait presque plus ça un concert de M mais une fête avec M…le public est conquis.

En entamant un slow inédit il nous lance "Allez faites des couples ! faites des bébés !"… heu… roses avec des cornes ? Tandis que les danseurs improvisés montrent l'exemple sur scène.

Nouvel hommage à sa grand mère avant un Je dis M repris en cœur par tous. Un beau moment !
Sur Qui de nous deux débarquent deux fans déguisés en guitares roses. Bienvenue dans le monde merveilleux de M où les guitares dansent.

La seule et unique averse des Eurocks 2004 ne gâchera rien à la fête et passera presque inaperçue, surtout lors du solo des deux comparses : M et sa guitare.
Malheureusement il nous annonce aussi la fin du show. Mais sous les hurlements du public, il nous offre un rappel tel un sursis grignoté sur le temps qui lui est accordé, avec entre autre un Machistador endiablé.

Merci à M pour ce magnifique échange et respect !

Stéphanie.

On enchaine directement sur M, manque de chance le concert de Franz Ferdinand finit pile à l'heure où celui de M commençe, du coup la fosse de la grande scène est blindée, impossible de se faufiler jusque devant alors on fait comme on peut, on monte sur le toit des WC, sur les épaules d'une copine, ou celle plus robustes d'un mec sympa qui les propose gentillement, n'empêche que rien ne vaut le point de vue qu'on a à 2 mètres du sol !
J'ai vu des petits bonshommes qui dansaient sur un fond techno devant une guitare géante, j'enviais les petits chanceux qui étaient montés sur scène. Les deux écrans géants ont été d'une grande utilité aussi. En tout cas M assure, ils fait participer le public et ne se prent pas au sérieux.

Daria.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE