Zicline


Menu

Jeux

Introduction
IAM
Franz Ferdinand
M
Placebo
AS Dragon
Girls in Hawaï
PJ Harvey
RJD2
Pixies
X-Vision
The Cat Empire
Lust
Le Peuple de l'Herbe
Antibalas Afrobeat Orchestra
Belle & Sébastian
Slipknot
The Rapture
Korn
No One Is Innocent
!!! (Tchik Tchik Tchik)
Blonde Redhead
Svinkels
Amp Fiddler
Groove Armada

 

 

 



Les Eurokéennes de Belfort : 04 juillet 2004.

- X-Vision, Le Plage, 17h.

Devant le Fnac Café, un tableau annonce " dédicace Korn annulée ". Effondré je me dirige vers la plage où se produira X-Vision à 17h, encore trente minutes d'attente. Je me pose à l'ombre car il fait chaud. Assez vite, les musiciens de X-Vision démarrent les réglages de son, attirant la foule qui se presse sur la plage. Le chanteur fait les tests micro en excitant tout le monde, poussant des hurlements bien sympathiques (" a,e,a,é,o,o, WRRHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! ") puis tout se met en place et ils commencent leur set, carré efficace.

La foule ne connaît pas les morceaux mais accroche tout de suite et ça headbangue bien. C'est là que survient l'ennemi numéro un de ces Eurockéennes : la poussière !!! Le sol est sec, l'herbe massacrée par deux jours de piétinements intensifs et la terre vole, formant des nuages qui étouffent et voilent la scène.

Le show d'X-Vision se termine et le public réclame un rappel, mais le groupe n'a que 40 minutes au programme et doit quitter la scène, non sans que le groupe se soit jeté dans la foule. Très bon concert, les gens mettent du temps à se disperser.

Lord of Chaos.

- The Cat Empire, Chapiteau, 18h.

La découverte du festival !
Comme tous les dimanches après midi eurockéens, il faut quelque chose de pêchu pour nous réveiller. On n'aurait pas pu mieux trouver que cette bande d'australiens jobarts !

Après un unanime succès chez les kangourous, le groupe débarque sur les scènes européennes bien décidé à faire danser tout ce qui bouge. On a adoré leur présence sur scène, tous avaient le sourire du début à la fin, on les sentait heureux d'être là ( et ça nous change des grosses stars qui ne nous voient plus…)

Ils mélangent avec aisance musique cubaine, reggae sur un fond de rock le tout agrémenté de cuivres, de percussions, et d'un clavier jazzy ! Vraiment surprenant !

Le seul à ne pas avoir le smile tout le long c'est le pianiste qui prend un air de joueur de tragédie pendant que tout le public s'agite sur ses notes endiablées : unique !

Et puis il y a les deux chanteurs : l'un s'est fait greffer une trompette au bout de la main et s'en sert comme pour ponctuer ses phrases et l'autre au déhanchement…..hmmm…..qui ne nous a pas laissé indifférentes !

Nul doute que tôt ou tard la France va en faire autant ! !
Bonne chance The Cat Empire et bienvenue en Europe !

Stéphanie.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE