Zicline


Menu

Jeux

Introduction
IAM
Franz Ferdinand
M
Placebo
AS Dragon
Girls in Hawaï
PJ Harvey
RJD2
Pixies
X-Vision
The Cat Empire
Lust
Le Peuple de l'Herbe
Antibalas Afrobeat Orchestra
Belle & Sébastian
Slipknot
The Rapture
Korn
No One Is Innocent
!!! (Tchik Tchik Tchik)
Blonde Redhead
Svinkels
Amp Fiddler
Groove Armada

 

 

 



Les Eurokéennes de Belfort : 04 juillet 2004.

- Slipknot, Grande Scène, 21h30.

Fans de métal et de mises en scène gothiques, Slipknot est ce qu'il vous faut !

Les neuf membres du groupe sont arrivés masqués et avaient l'air franchement effrayant. Le batteur portait une espèce de cagoule en latex avec des pics qui lui sortaient de la tête, un autre un masque de clown et le chanteur Corey Taylor, avait tout simplement l'aspect d'un sérial killer digne de Freddy.

D'après lui, les textes du groupe seraient philosophiques, mais leur musique l'est aussi pour les initiés ! Mise à part Korn, aucun groupe n'a réussi à produire un tel effet sur la foule et sur les Eurockéennes ! C'est sous un nuage de poussière engendré par les fans en délire ( et avec des T-shirt à l'effigie du groupe) qu'ils ont interprété une dizaine de chansons (Sic, Eyeless, Spit it out, Wait and bleed, Disasterpieces , Heretic anthem , Blister , Three nil , Duality , etc…), tout en tapant sur la batterie avec une batte de baseball..

Corey a beaucoup parlé avec le public, quelques fois en français, en demandant qui avait le nouvel album, qui aimerait l'entendre …il a également dit " Je t'aime " et après chaque chanson " Merci ". Quel contraste avec le look et les " putain de merde " (en anglais ça donnait fucking …) tous les deux mots.

Ce monsieur a même réussi à faire accroupir ses fans pour un rituel "jumpdafuckup" pas forcément synchro mais tout de même …ça a encore plus remué la poussière !

En tout cas on peut dire qu'ils se sont assagis puisque la mise en scène était somme toute moins enragée que par le passé (tenues en feu, sauts de la mort des baffles), même si la déferlante de décibels est toujours d'actualité

Géraldine.

On entend soudain les vrombissements d'une guitare. Les tests son pour Slipknot ont commencé, direction la grande scène.

Au bout d'un moment, des projecteurs blancs s'allument et commencent à fouiller la scène dans tous les sens. La foule guette l'apparition des hommes masqués. Deux grands S dans des pentacles sont dévoilés. Soudain les écrans montrent deux têtes dépassant d'un côté de la scène. Et Slipknot monte sur scène et embraye directement à fond la caisse.

Les titres se suivent, entrecoupés de petits interludes ou Corey, seul sur scène, parle au public et balance tous les mots de français qu'il connaît. Il demande " comment ça va ? ", dit " putain c'est bon !" et lance " Je t'aime, je t'aime " au public qui en redemande.

Le dernier album est un peu laissé de côté et le concert fait la part belle aux deux premiers albums du groupe. Les tubes des gars de Des Moines s'enchaînent, "Sic", "Surfacing", "Wait And Bleed" (repris par la foule), "Heretic Anthem", "People=Shit"…… Le public saute dans tous les sens et le nuage de poussière cache parfois entièrement la scène.

Puis le groupe annonce la fin et s'en va devant un public hébété qui attend un rappel qui ne vient pas. Mais c'est bel et bien fini, seules 75 minutes étaient prévues. Très bon concert, un seul reproche, la voix de Corey était en retrait par rapport aux guitares.

Lord of Chaos.

 
 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE