Zicline


Menu

Jeux

Photos : Zicline.

 



Fun Lovin Criminals et Lockdown Project, 04/11/2003, le Trabendo.

La soirée commence par un groupe américain Lockdown Project (inconnu de moi) qui ne pouvait pas mieux tomber qu'en première partie de FLC, en effet il pratique une sorte de hip hop mélodieux où le guitariste apporte une touche hispanisante, les tempos sont précis, dansants, les quatre hommes s'amusent bien sur scène et le public tombe vite sous le charme, leur trouvant un petit arrière goût de Beastie Boys.

Puis se sont les trois new-yorkais qui investissent la scène du Trabendo pour deux heures de concerts qui, tout comme sur leurs albums, ils passent d'une musique super groovy à des morceaux limites punk. Pour ma part je préfère le côté dansant, d'ailleurs Huey nous racontera son profond amour pour son maître Barry White et la funk music et ne manquera pas de jouer Love Unlimited qui trônait sur l'excellent 100% Colombian, entre les titres du nouveau CD.

Ce concert est aussi l'occasion de présenter le nouveau batteur d'une efficacité à toutes épreuves et qui a tellement le tempo dans la peau qu'on pourrait le prendre pour une boite à rythmes, mais il est bien humain.

Le mot Fun dans le nom du groupe n'est pas là par hasard car les trois musiciens sont particulièrement décontractés, ils se permettent de plaisanter en américain et le clavier balance des samples et des sirènes de toutes sortes avant de repartir tous les trois sur les swinguants Too hot puis Got our love avant de nous électrifier avec Lost it all, limite punk.

Huey en plus d'être un chanteur original est un excellent guitariste qui sait conduire sa Les Paul dans ses dernières limites avec toujours le sourire aux lèvres, la chose est suffisamment rare pour ne pas omettre de le souligner. Avec un tel plaisir affiché, nous sommes tous facilement rentrés dans le show et des titres comme Friday night ont fait l'unanimité de tous les danseurs et ont certainement incité pas mal de personnes présentes à aller le jour suivant acheter le nouvel album Welcome to Poppy's.

Un groupe particulièrement chaleureux, qui prend plaisir à jouer tout en s'amusant et qui l'air de rien arrive à assurer pendant plus de deux heures en faisant deux rappels.

Vincent.

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous