Zicline


Menu

Jeux

 



Concert de Paolo Fresu et Michel Graillier à Auvers sur Oise le 19 mai 2001.

Après une première partie laborieuse, le concert pouvait enfin commencer et dès les premières notes de piano l'espace résonnait d'harmonies délicates, la trompette bouchée entrant à son tour, installait définitivement une ambiance feutrée.
De compositions en reprises, les deux musiciens nous ont donné un concert intimiste semblant parfois jouer dans un état d'apesanteur devant un public attentif et connaisseur.
Les deux artistes s'entendent à merveille, s'écoutent et dialoguent spontanément. Michel Graillier, idéal dans ce genre de rencontre, a développé un jeu à la fois percussif et harmonieux, et offert de superbes solos toujours très mélodiques. Paolo Fresu a laissé agir le charme à l'italienne, mélodies sucrées et lyrisme à fleur de peau.
Moment fort du concert : Louisa d'Antonio Carlos Jobim, où Paolo Fresu entame une longue introduction au cornet utilisé avec des effets électroniques, l'auditoire ne sait pas encore où il veut en venir lorsque le piano rentre à l'unisson et nous fait alors découvrir le thème.

Et puis, inévitablement, le pianiste l'ayant accompagné pendant plusieurs années et le trompettiste venant de lui rendre hommage sur son dernier CD, planait sur la salle, l'ombre tutélaire de Chet Baker. Emotion.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous