Zicline


Menu

Jeux

 

Au programme :
L'Esprit Du Clan
Daisybox
Lofofora
Les Ejectés
B Balthazar
Big Mama
Mass Hysteria
Les Wampas

 



Froggle Rock 2003, 26/09 et 27/09, Verneuil sur Avre (27).

Samedi 27 septembre

B Balthazar est un chanteur solo anglophone, qui, muni de sa guitare électrique et de sa batterie d'effets, a su conquérir un auditoire un peu décalé. Sa musique folk et mélancolique détonne avec le programme rock du week-end. Mais les métalleux les plus endurcis savent aussi apprécier la subtilité des mélodies. Son répertoire peut faire penser à Jeff Buckley, il ne se prend pas au sérieux et sait communiquer et plaisanter avec le public.

Big Mama est un groupe que je suis depuis environ 5 ans et que j'ai vu évoluer de manière fulgurante. Le ska-funky-disco des débuts est bien loin, et c'est un groupe relooké que je vois pour la 3ème fois en concert. La part belle est faîte aux morceaux du dernier album, beaucoup plus rock que le précédent. Le groupe dépense beaucoup d'énergie et alterne entre les ambiances ska, rock, dub et reggae. Le chanteur, membre charismatique du groupe, se met régulièrement en retrait pour laisser s'exprimer tous les musiciens. Nous aurons donc droit à des solos de cuivres, de guitare, de claviers… Les anciens titres sont réactualisés vomme Oncle Sam qui parle de la suprématie des Etats-Unis.

Pionniers de la vague néo métal française, Mass Hysteria s'est imposé avec son énergie positive et son hardcore bourré d'électronique. Terminant sa tournée par Verneuil, le groupe déploie toute l'énergie qui lui reste. Les morceaux dansants des débuts sont mélangés aux morceaux mélodiques du dernier album. Leur jeu de scène est impressionnant et renforce la puissance de leur musique. On déplorera par contre un son moyen. Les guitares sont trop mises en avant et étouffent les mélodies et les parties électroniques.

Celui qui n'aura pas vu Les Wampas cet été ne sera vraiment pas beaucoup sorti de chez lui. Présents dans de nombreux festivals, ils n'arrêtent pas de tourner depuis le succès de leur titre Manu Chao. C'est un concert classique qu'ont donné les Wampas avec son lot de tubes et d'imprévisibilité. Didier Wampas est toujours le roi, et Petite Fille est l'occasion de slammer sur une trentaine de filles montées sur scène. Des morceaux apparaissent dans la set list (Laurent Jalabert) et d'autres disparaissent (pourquoi ne pas avoir joué Puta ?). Avis aux casaniers amateurs de rock n'roll : Les Wampas, avec une telle énergie, ne sont pas près de s'arrêter de tourner.

Damien.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous