Zicline


Menu

Jeux

 



Jean Jacques Goldman, 01/06/2002, Zénith de Paris.

Bravo Jean Jacques pour ces 2h30 inoubliables.
Pas de 1ère partie, étonnant pour un Zénith, mais à la place tu nous as convié à nous lâcher, une caméra filmait le public et retransmettait les images sur un écran géant complétées par quelques commentaires, suivit un mémorable match de basket entre les 2 parties de la fosse séparées par une avancée de la scène qui aura son importance pendant le concert.

Tu fis ton entrée en scène très simplement la guitare sèche sous le bras, un spot t'éclairait et tu entrepris de nous faire répéter des refrains que nous connaissions déjà tous par cœur. Une fois cet échauffement réalisé le spectacle débuta.

De superbes lumières, d'excellents musiciens dont les incontournables Michael Jones et Christophe Deschamps, tu as bien sûr passé en revue ton dernier album entouré par la troupe du Lublin ainsi que d'excellents danseurs qui ont même dansé une valse reflétée dans un rideau.

La foule repris une grande partie de tes chansons d'Encore et encore à Envole moi (délire totale, la scène se souleva d'un angle d'au moins 70 degrés face à nous). Un des moments très fort fut l'hommage à Carol Frédéricks qui vint chanter une nouvelle fois en ta compagnie avec projection d'images derrière la scène. De même lorsque vous vinrent tous au milieu du public pour chanter Tourner les violons, Ensemble...

Cette grande fête se conclut sur un feu d'artifice de lumières qui fusaient de toutes parts avec encore de nouvelles surprises, mais je ne peux pas tout vous raconter pour vous laisser l'effet de surprise. Jean Jacques nous émerveille une nouvelle fois avec un show digne de ce nom.

Nathalie.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous