Zicline


Menu

Jeux

 



Indochine, Paradize Tour acte II, 02/11/2002, Zénith d'Orléans (45).

Indochine est sans doute l'un des groupes français les plus en vue du moment, tout comme il y a 15 ans. Mais ce qui compte pour le groupe c'est bel et bien le présent. Paradize continue de se vendre comme des petits pains, et la Paradize Tour acte II affiche déjà complet dans toutes les villes de France, tout comme à Orléans, où le groupe n'avait pas mis les pieds depuis 10 ans.

C'est avec des titres du dernier album que commencèrent les hostilités. Electrastar, Punker puis Mao Boy sont exécutés avec énergie. Le groupe est en forme et n'oublie pas de remercier le public pour son accueil. Un sévère retour en arrière est entamé avec Miss Paramount et un medley comprenant les Tzars, 3 nuits par semaine, Canary Bay, et des fleurs pour Salinger.

Vient alors le moment du fameux J'ai demandé à la lune, interprété par Nicola puis par le public, décidément septième membre du groupe. Les titres de Paradize s'enchaînent : Dunkerque, Marilyn, Le manoir, Like a monster.

Les yeux noirs a été joué comme à son habitude dans sa version la plus simple, avec les deux claviers, et repris en chœurs par le public.

Le grand moment de la soirée fût le duo virtuel avec Melissa Auf Der Maur sur le titre Le grand secret. Apparaissant sur écran géant, Melissa scrutait le public, et nous faisait frémir de sa voix mélodieuse, tandis que Nicola se retournait, la regardant et chantant avec elle. Que d'émotions…

Enfin, la curiosité de la soirée fut la reprise de Small Town Boy de Bronski Beat, groupe sûrement inconnu des fans de la dernière heure, qui eût son heure de gloire dans les années 80.

Indochine a donné ce soir un grand concert, prouvant qu'il était un groupe d'actualité, et qu'il ne capitalisait pas uniquement sur un passé glorieux. Il a interprété en grande partie les morceaux du dernier album, plutôt que de se baser sur les succès des années 80. Le fait qu'il ait renoué avec le succès commercial ne le fait pas du tout changer d'attitude. Il a fait preuve d'une grande humilité, jouant pour et avec le public.

Damien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous