Zicline


Menu

Jeux

 



Indochine Bruxelles / Paris.

Indochine, 24/01/2004 à 17h30, l'Ancienne Belgique de Bruxelles.

Après avoir eu la chance d'obtenir une place pour ce concert j'entre tranquillement dans la salle à Bruxelles : l'ancienne Belgique. Sachant qu'en 1997, Indolive y avait été enregistré, je reconnais facilement la salle.

17h35: la chorale de Scala arrive entonnant 2 titres en anglais. Puis les filles de Scala font une reprise d'un morceau d'Indochine: Révolution. Cela fait bizarre d'entendre cette chorale chanter ce titre. Puis, Nicola et les autres arrivent et Nicola chante avec Scala J'ai demandé à la lune et Le grand secret ou les filles remplacent assez bien Mélissa Auf der Maur, qui interprète ce morceau sur l'album.

Puis la chorale s'en va pour laisser place au (Paradize) show d'Indochine. Là Electrastar, morceau en hommage à Stéfane disparu il y a bientôt 5 ans, Paradize et Punker arrivent à nos oreilles. Il n'en faut pas plus aux fans pour bouger et toute la salle (ou presque) se met à sauter et chanter. Puis 3 nuits par semaine et Punishment Park ou Nicola, comme le veut la tradition lance son harmonica dans le public. Ensuite, c'est l'annonce des résultats du vote par Internet: She night, extrait de Dancetaria et l'un des derniers morceaux de Stéfane, obtient la première place. Toute la salle scande son prénom.

Ensuite, la seconde place est attribuée à Je n'embrasse pas, qui, comme le remarque Nicola, a été enregistré en live dans cette même salle l'Ancienne. Enfin, la troisième place est pour Savoure le rouge, pendant laquelle des lumières rouges illuminent le public.

Après les résultats du vote, Nicola annonce que le groupe avait voté pour jouer un morceau jamais joué sur scène: Vietnam Glam, chanson peu connue d'Un jour dans notre vie. Les quelques fans qui connaissent cette chanson sont heureux et se déchaînent. Puis Popstitute, des fleurs pour Salinger, Canary Bay, Les tzars, Marilyn et l'Aventurier achèvent de mener les fans vers l'apothéose.

Enfin, Glory Hole, morceau instrumental composé par le groupe et qui a servi de générique à une radio belge (Radio 21) termine le concert. Nicola, Boris, Oli, Frédéric, Marc et François sortent: ils ont un deuxième concert à Paris le même jour. Dans la salle des cris "c'est déjà fini" retentissent. Eh oui, pendant 1h35, toute une salle a été emmenée au Paradize !!!!

Lou.

---------------------------------------------------------

Indochine, 24/01/2004 à 23h, le Grand Rex de Paris.

Paris au Paradize

Paris, le Grand Rex, samedi 24 janvier. Afin de remercier le public pour le soutien apporté lors de sa dernière tournée, Indochine a convié ses fans à un concert marathon.

Ainsi, après le show donné à Bruxelles, le groupe a pris le Thalys direction Paris pour le dernier concert, et quel concert ! Un groupe exceptionnel dans une salle d'exception pour un public impatient et déchaîné.

Alors que le groupe quitte Bruxelles pour notre capitale, les clones de Nicola Sirkis se pressent au stand merchandising pour parfaire leur garde-robe et les petites punkettes se remaquillent dans les toilettes. L'excitation monte et l'attente devient presque insoutenable lorsqu'au milieu de la chorale de Scala apparaissent des silhouettes blanches.

Ce sont eux, c'est Indochine ! Les murmures font place aux cris et à l'hystérie. Nicola se tient là, sur le devant de la scène, majestueux et charismatique. Très humblement, il salue le public, le remercie et commence à entonner Le grand secret puis J'ai demandé à la Lune accompagné par les splendides choeurs de Scala.

La superbe salle du Rex étincelle sous les scintillements des centaines de briquets jusqu'à ce que Nicola brandisse sa guitare pour le très rock Electrastar repris en coeur par le public. Et c'est parti pour plus d'une heure et demie de spectacle. 3 nuits par semaine, Punker, Astroboy, Des fleurs pour Salinger, 3ème sexe, Canary bay, Marylin…

Nicola, magnifique, ne faiblit pas un instant malgré la précédente performance et ses musiciens sont à la hauteur du personnage. Tous les nouveaux et anciens succès du groupe sont repris en coeur par les fans et c'est dans une ambiance folle et survoltée que le concert touche à sa fin.

C'est L'aventurier qui conclut ce grand moment qui nous rappelle que nous n'avons absolument rien à envier à nos camarades américains et anglais en matière de bonne musique.
Nous avons demandé la lune, Indochine nous l'a donnée…

Alex.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous