Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent

 



James Taylor Quartet, 15/06/2004, la Défense Jazz Festival.

C'est sans doute le beau temps et la pause déjeuner qui ont incités la population des tours de la Défense à venir prendre un bon bol de funky jazz au doux son du James Taylor Quartet. En effet, tout comme le jour précédent pour le passage de David Krakauer, le parvis était bondé.

Je connais ce groupe anglais depuis plusieurs années et je constate qu'il a un peu oublié l'acid jazz qu'il jouait au profit d'une musique beaucoup plus funky avec toujours en personnage central James Taylor (rien à voir avec le songwriter américain) et son orgue Hammond qui apporte sa chaleur aux différentes compositions. Il est accompagné d'un bassiste, de deux cuivres (trompette et saxophone) et d'un batteur qui chacun leur tour nous prouverons leur dextérité sur leurs instruments respectifs.

Après quelques instrumentaux pour chauffer le public, James introduit le dernier élément de son groupe, une charmante chanteuse qui sait donner de la voix, mener sa bande de musiciens et faire réagir le public à tel point qu'elle parviendra à plusieurs reprises à nous faire danser et chanter avec elle. Jolie prouesse pour un lieu qui est plus un endroit où les gens passent généralement rapidement plutôt qu'une salle de concerts chaleureuse au possible.

Pendant 2 heures le James Taylor Quartet distille sa musique rythmée, le parvis ne désemplit pas et fait une ovation à chacun des intervenants quand ils nous font une démonstration de leur savoir faire. Pendant que le bassiste se lance dans un chorus funky au possible James Taylor esquisse quelques pas de danse avec sa chanteuse.

Après un ultime rappel, le public est nombreux à faire la queue sur le côté de la scène pour acheter le précieux nouvel album du groupe et saluer les musiciens.

Sonia.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous