Zicline


Menu

Jeux

.

Photos : Fred

 



Elisabeth Kontomanou, le 26/11/2005, Jazz au Fil de l'Oise, Saint-Ouen l'Aumône.

Elisabeth Kontomanou, chant ; Alain Jean-Marie, piano ; Darryl Hall, contrebasse ; David Kontomanou, batterie.

L'année 2005 pourrait bien être l'année d'Elisabeth Kontomanou. Les deux derniers albums qu'a publiés la chanteuse, Midnight Sun et Waitin' for spring ont fait l'unanimité aussi bien auprès des critiques spécialisés que du public.

La retrouver sur scène était donc un événement attendu et la réussite fut au rendez-vous. Justesse de ton, attaque franche et douceur touchante, elle possède décidément toutes les qualités requises pour charmer le public. Un léger voile sur la voix donne un charme indéfinissable à son chant.

Aussi à l'aise dans des ballades que sur des tempos plus enlevés, elle se lance dans des improvisations sans filet et retombe sur le temps pour repartir en chœur avec son trio. Elle nous livre une version palpitante de Sunny et prouve à plusieurs reprises qu'elle sait chanter le blues avec intensité.

Elle entame le deuxième set a capella, au milieu des spectateurs, un frisson saisit l'assistance ; les musiciens la cherchent du regard, attendant le top départ, elle rejoint la scène et la musique ronronne à nouveau.

Alain Jean-Marie, maître-pianiste et accompagnateur hors pair n'a visiblement jamais joué avec la chanteuse, mais quelques mesures lui suffisent à apprécier les partitions pour assurer son rôle d'accompagnateur, restant pour ce soir, un soliste discret. Darryl Hall est un bassiste au son rond et solide et son sourire se partage sans retenue. Quant au fiston, à la batterie, il semble connaître le répertoire maternel sur le bout des baguettes.

A coup sûr Elizabeth Kontomanou s'affirme comme une grande chanteuse qui sait partager son art avec générosité.

Fred.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous