Zicline


Menu

Jeux

.

Photos : Vincent

 



Kyle Eastwood, 10/05/2005, le Baron (Paris).

C'est dans un petit club privée situé entre les Champs Elysées et la Seine que le fils du cowboy le plus célèbre (Clint Eastwood) est venu donner deux concerts de présentation de son nouveau disque.

L'arme choisie par Kyle est la basse et même s'il n'a pas la virtuosité d'un Marcus Miller, il assure un travail honorable en laissant volontairement le premier plan à ses musiciens. Ceux-ci sont au nombre de cinq, c'est à dire deux cuivres, deux claviers dont l'un d'eux joue aussi de la guitare et un batteur qui frappe vraiment très fort.

Le début du show est de facture classique avec un jazz instrumental sympathique joué par de bons musiciens, la seconde partie est plus axée vers un jazz coloré de groove, très proche de l'acid jazz anglais. Le public réagit vite et bien à cette montée du tempo et si les tables et fauteuils ne nous avaient pas gêné, je pense que beaucoup de personnes se seraient levées pour danser, tant le rythme est prenant.

Les six musiciens ont visiblement l'habitude de jouer ensemble, les compositions ont pour la plupart été écrites par Kyle et son copain guitariste et clavier, et le résultat donne un très bon concert d'une heure trente, sans longueurs inutiles où les cuivres et les claviers s'en donnent à coeur joie. Le bassiste et maître de séance nous remercie d'un tel accueil en nous donnant rendez-vous courant juin dans une autre salle parisienne un peu plus grande, le New Morning. C'est fou comme il ressemble à son père.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous