Zicline


Menu

Jeux

Photos : Nicolas

 



Lacuna Coil, 16/02/2006, auditorium de EMI (Paris).

Dans le pays de la dolce vita, il n'y a pas que la guimauve de Eros Ramazotti et le pseudo rock de Zucchero. On trouve aussi des rockers, des purs, des durs, ceux qui écoutent du Dream Theater ou ceux qui nagent à côté de groupes comme Evanescence, Nightwish ou Paradise Lost.

Lacuna Coil fait partie de ce cercle où le noir est de rigueur, les pauses et les tatouages également. Point de clichés. Les milanais sont de passage à Paris et ce showcase dans les locaux d'EMI a largement de quoi flatter les oreilles expertes des aficionados de gothic métal symphonique.

Toujours guidé par la charismatique Cristina Scabbia, le groupe commence le set par trois morceaux acoustiques. L'exercice bien exécuté, avec l'appui des deux chants (Cristina Scabbia et Andrea Ferro), Lacuna Coil montre que mélodiquement, leurs chansons tiennent la route.

Bien entendu, l'attention se porte sur cette chanteuse qui n'a rien à envier à la sculpturale Amy Lee (chanteuse du blockbuster Evanescence). Le groupe est désormais au complet et la voix de Ciristina Scabbia est solide quand il faut pousser et surpasser les guitares saturées.

Malgré un concert très court (showcase oblige, moins de 40 minutes) et une reprise dispensable du Enjoy the silence de Depeche Mode, Lacuna Coil se pose ici comme une valeur sûre de la scène métal. Le prochain album et la tournée qui suivra seront l'occasion pour eux de confirmer ce statut.

Nicolas.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous