Zicline


Menu

Jeux

Photos : Michel

 



Leee John, 14/03/2006, Le Réservoir (Paris).

C'est dans l'ambiance feutrée et confortable du Reservoir que Leee John avait décidé de faire son comeback afin de présenter à Paris son nouveau CD. Mais qui est donc ce Leee John me direz vous ?

Si je vous dis Music and lights, Just an illusion ça vous dit quelque chose ? Mais oui ! Bien sûr ! Vous avez tous dansé sur ces méga tubes disco des années 80. Leee était le leader du groupe Imagination. Les années ont passé et maintenant le bonhomme a laissé tombé les costumes de scéne à paillettes et la coupe de cheveux façon Boney M (autre groupe concurrent). Avec quelques kilos de plus, le crâne rasé Leee porte désormais le costard classique avec élégance. Mister John a orienté sa carrière vers le jazz et est accompagné d'un quartet piano basse batterie saxo.

Le chanteur nous fait une entrée sur scéne très music hall en descendant un escalier en colimaçon uniquement éclairé par une projecteur de poursuite. Malgré le cliché à la limite de la parodie l'effet rendu est réussi et le climat rapidement installé.

Aucun doute, il chante impeccablement et est aussi bien à l'aise dans les ballades que sur les titres plus rapides. Les musicos le soutiennent sobrement et efficacement. S'agissant d'une petite salle à l'ambiance presque piano-bar, impossible pour lui de se planquer derrière de la bidouille électronique ça chante et ça joue pour de vrai. C'est sans trucage et sans filet.

Leee John va nous chanter son nouvel album incluant également quelques standards du jazz ( Strange fruit immortalisé par Billie Holiday, Jazzmatazz, Someone to watch over me etc...... ). Le chanteur présente chaque titre, s'essaie au francais, plaisante avec la foule. Et oui ,cerise sur le gâteau, il est sympathique le bougre ! Il nous gratifiera même d'un medley de ces vieux tubes disco version jazzy (et bien curieusement ça le fait bien ).

Conclusion: une excellente soirée.

Pour info j'ai depuis acheté son CD que je vous recommande vivement. Il n'a rien à envier à ceux de Diana Krall et autres Michael Buble. Leee John insuffle un groove que les autres blancs becs ne peuvent qu'essayer d'imiter. Avec le CD est inclus un DVD qui contient des titres supplémentaires en video, un making off et bien d'autres choses encore !

Michel.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous