Zicline


Menu

Jeux

Photos : Xavier.

 



Black Bomb A, Oneyed Jack, Watcha et Lofofora le 31 mai au Bataclan.

Waow ! J'ai pu assister à un concert incroyable. Dans une salle bien remplie, le collectif Sriracha représenté par Black Bomb A, Oneyed Jack, Watcha et Lofofora a débalé tout son talent et toute son énergie pour nous offrir une soirée extra, et pour la bonne cause en plus !

Black Bomb A.
Black Bomb A est le premier groupe de la soirée, je ne les connaissais que de nom. Leur set absolument fabuleux et leur fougue ahurissante font d'eux une des grandes révélations de cette année dans le hardcore !
Avec leur son assez lourd et le mélange de voix rauques et aigües qui crée une entente parfaite entre les chanteurs. On peut dire qu'il ont bien rempli leur contrat et ont bien chauffé la salle !
Black Bom A a un avenir prometteur !

Oneyed Jack.

Après un set bien hardcore, les Oneyed Jack nous ont proposé un show plus indé, avec un son beaucoup moins lourd et moins saturé.
Il faut l'avouer, le tout début du concert a laissé le public mitigé, mais leur show prend vite une tournure bien "trippante" et il est impossible de se décoller de leur musique. Les Oneyed Jack ont donc été les auteurs d'un show totalement différent des trois groupes hardcore qui les accompagnaient. Il fut une véritable réussite et les tonalités de leur zic ont vraiment rendu le public accro.
Bravo messieurs les Oneyed car passer en plein milieu d'un concert hardcore quand on fait plus une zic tendance "alien" est un défi à relever, et Oneyed l'a fait de très belle manière !

Anecdote : Bob de Watcha est venu chanter une chanson avec les Oneyed Jack.

Watcha.

Il faut bien l'admettre, la plupart des métalleux présents au Bataclan vendredi soir étaient surtout venus pour voir Watcha et Lofofora, qui sont sans aucun doute la crème du métal héxagonal actuel !
En résumé, grâce à son talent, et de son excellent ingénieur lights, Watcha nous a offert un show spectaculaire, qui frisait la perfection (personne ni rien n'est parfait ! :-)
Il faut souligner que le groupe a fait preuve d'une énergie dévastatrice, on avait l'impression qu'ils étaient vraiment encore plus heureux de se produire sur scène vendredi que d'habitude (sachant qu'ils font toujours preuve d'envie et d'énergie sur scène !). Bref, une tuerie !

Comme le public connaissait bien la majeure partie des chansons il y a eu une réelle communion entre le groupe et ses fans. Avec, entre autres, les chansons " Sam ", " Cupide " ou encore " Egalamonego " on a pu se rendre compte de la chance qu'on a, en France, d'avoir du bon métal !
En plus d'un son exceptionnel, le courant passait hyper bien, bref Watcha nous a mis une belle claque !
On en redemande ! Mais quand les reverra t-on ? Dans un futur proche j'espère !
Anecdote : Le chanteur de Oneyed Jack est venu chanter avec Watcha sur " Egalamonego " et le guitariste de Lofofora est venu se taper un trip à la guitare en duo avec un des deux guitaristes de Watcha, Manu.

Lofofora.

Comme pour Watcha, le public répond présent quand vient le tour du dernier groupe de la soirée : Lofofora.
A son arrivée sur scène, Reuno (le chanteur de Lofofora) nous interpréta une chanson quelque peu " spirituelle "… Mais tout de suite après, le concert fut lancé, et au fil des chansons on pouvait s'apercevoir de la force de la voix de Reuno.
Avec des chansons comme " Les Gens ", " Visceral ", " Envie de tuer " ou encore le duo avec Arno sur " Vive ma liberté " ont laissé les spectateurs sur le cul.

Même traitement de faveur que pour Watcha, le jeu de lumières était irréprochable, de la bombe ! Au mélange de la voix rauque et envoûtante de Reuno, les autres membres du groupes deviennent de parfaits maîtres du son ennivrant. Le public vivait réellement ce show dans une osmose parfaite ! Au niveau son il était impeccable, rien à dire.
Tout ça fait que le public s'est laissé guider par le rythme des Lofofora, et ce show, ajouté aux autres, nous a permis de vivre une soirée inoubliable.
J'ai vraiment hâte de revoir Lofofora en concert, et le plus vite possible. Vraiment, ils nous ont montré que le métal français avait bel et bien un précurseur, et une relève (Watcha, BBA, Oneyed Jack).
Anecdote : Fred, un des deux guitaristes de Watcha (avec Manu) est venu jouer avec Lofofora sur une chanson vers la fin du show.

Merci aux quatres groupes et à tous leurs techniciens pour cette magnifique soirée

Xav.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous