Zicline


Menu

Jeux

Photos : Aymeric Warmé-Janville

 



Lofofora, 14/01/2003 au Black Dog et le 15/01/2003 à la Fnac Montparnasse.

Fans de Lofo, la soirée du 14 janvier au Black Dog, bar métal dans le quartier du Châtelet, à Paris était LA soirée à ne pas rater. En effet, les quatre musiciens ont retroussé leurs manches et se sont mis au travail…derrière le bar !

On a pu donc à la fois apprécier leurs compétences de barmen et de DJs, et force a été de constater qu'ils s'en sortaient très très bien, et ce malgré les demandes vicieuses de cocktails compliqués et autres embûches de la clientèle taquine.

Aimables, efficaces et sympathiques, les garçons ont jonglé avec brio entre la tireuse et les platines jusque tard dans la nuit, au point que le véritable barman du lieu leur proposa d'arrêter la musique pour les embaucher. Côté public, des journalistes et des musiciens, mais aussi énormément de fans venus taper la discute avec le groupe. Une bien belle soirée !

Le lendemain, direction la Fnac Montparnasse pour le deuxième showcase de la série de cinq en région parisienne. Le forum de la Fnac est spacieux et accueillant, on est mercredi après midi, toutes les conditions sont réunies pour accueillir pas mal de monde !

Effectivement, le public a investi les lieux en débordant même dans le rayon disques classiques devant des vendeurs légèrement médusés. Lofo commenca à jouer et là ce fut la furie, le public était chaud comme la braise au point que le service de sécurité empêcha les corps des slammeurs de voler sur les musiciens et les instruments. Les titres s'enchaînaient, ca se calme un peu avec Histoire naturelle et son tempo plus lent avant de repartir de plus belle sur les accords speedés de Carapace et le vindicatif Alarme Citoyens.

Le lendemain de la sortie de l'album, beaucoup de fans connaissent déjà par cœur les paroles de Comme à la guerre, et tout le monde se surprit à rêver et à décoller du sol (au sens propre pour les nombreux slammers) sur Auto-pilote.

Après ce showcase, les musiciens dédicacèrent CDs et affiches, aidés par les membres non-Lofo de Noxious Enjoyment qui s'étaient déplacés pour Lofo. Un bel apéritif avant les concerts en région parisienne (du 20 au 23 mars) !

Diane.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous