Zicline


Menu

Jeux

.

 

 



Little Richard, 07/06/2005, l'Olympia.

Ce deuxième soir fut assurémment le bon (comme Chuck Berry au même endroit en janvier dernier). D'après les commentaires de ceux qui étaient présents également la veille, c'était le jour et la nuit. Tout d'abord il faut savoir que la salle n'était pas remplie malheureusement. J'étais placé au premier balcon, dans les loges (tout juste devant moi était le chanteur Christophe accompagné de son guitariste Christophe Van Huffel du groupe Tanger) et de l'autre côté en face, également en loges : Johnny et son pote Eddy arrivés discrètement au moment où les lumières se sont éteintes.Le public n'a d'ailleurs visiblement pas saisi qu'ils étaient au balcon !

Toujours est-il que la Diva n'a pas arrêté de prononcer les deux prénoms toute la soirée, leur dédiant un morceau par ci et un autre par là et ainsi de suite !! Pour le reste, ce fut un bon show avec tous les succès attendus plutôt assez raccourcis quand même !

La vedette, costume gris étincelant jusqu'aux chaussures, a beaucoup moins parlé entre les titres, a fait monter plusieurs personnes (dont Moustic pour un seul titre à la fin), s'énervant même quelque peu parce que malgré ses appels répétés, il n'y avait aucun spectateur black sur scène !!!

Il a fini par obtenir gain de cause au bout d'un moment (moi je suis resté caché au balcon derrière Christophe qui ne m'a heureusement pas dénoncé !!). Il n'y a pas eu de propos homophobes et le public était discipliné et correct cette fois...On pourrait très facilement continuer sur plusieurs pages pour décrire chaque moment. Comme la boite de mouchoirs en papier dont il se servait chaque minute pour préserver son maquillage.

Ce soir aussi il a mentionné Jimi (en disant qu'il était avec lui à l'Olympia en 64 ??!!?? sacré farceur), parlant aussi de Paul McCartney et de quelques autres en insistant sur son rôle dans l'Histoire et aussi beaucoup sur ses 72 ans qui ne l'ont pas du tout privé de danser et d'aller et venir sur la scène en prenant la pose.

Un grand spectacle et véritablement un personnage légendaire qui doit être totalement i-n-g-é-r-a-b-l-e au quotidien !! 50 ans que ca dure !

Bref, un très grand moment de rock and roll. Merci Mr Richard

Yazid.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous