Zicline


Menu

Jeux

Photos : Michel

 



Mélissa Mars, 27/04/2006, théâtre de l'Européen.

Petit théâtre situé prés de la place Clichy, cette salle est remarquablement bien conçue offrant une excellente vision de n'importe quel fauteuil. La scène est ample par rapport à la taille du théâtre et est trés proche des spectateurs, l'éclairage est de qualité tout comme la sonorisation. Détail important on ne fume pas et c'est vraiment apréciable. Bref des conditions idéales pour le concert intimiste de la "martienne".

La salle est au 3/4 pleine Quel dommage que Mélissa Mars ne bénéficie pas d'une couverture médiatique plus importante. Néanmoins elle vient de faire un duo avec Pascal Obispo et son passage au printemps de Bourges a été un succés public et critique.Souhaitons que ces événements élargissent rapidement son public.

La chanteuse fait son entrée par le fond de la salle vétue d'un long manteau noir, coiffée d'un haut de forme et tenant une longue vue à la main. Aprés cette ouverture façon personnage de Tim Burton, Mélissa se change pour un look mi lolita mi gothique en adéquation avec son style de chanson.

Pour ceux qui possédent ces deux disques, il faut noter que les titres en live ont une sonorité beaucoup plus rock. Personnellement je préfère largement les arrangements "live" avec une mention spéciale au "guitariste bondissant" capable d'excellents riffs et de quelques bons solos qui sont absents des disques ( je suis preneur d'un CD ou d'un DVD de ses concerts). Elle reprend la "Mélissa" de Julien Clerc avec de nouvelles paroles et égraine la plupart de ses chansons.

J'ai particuliérement apprécié Dead sunday, And I hate you, Dans ma bulle antissimique et alors dans des versions supérieures aux arrangements studio (plus dynamiques et plus musclées), la chanteuse a aussi beaucoup de présence. Elle est bien secondée par ses quatres musiciens. Certes elle joue un peu de son coté femme enfant mais maîtrise bien la scène. Mélissa a prouvé qu'elle avait fait beaucoup d'humour et de second degré dans les paroles de ses chansons mais aussi dans sa prestation. Difficile de ne pas la trouver craquante !

A noter qu'elle participe à l'écriture des textes et n'est pas une simple interprète "formatée" par une maison de disques.

Aprés une prestation plus que convaincante Mélissa nous offre deux rappels, A savoir Les p'tit cons où elle invite le public à monter sur scène chanter avec elle (dans une charmante pagaille), puis Mars mallow, un titre inédit.

Comparée hativement à Vanessa Paradis, Melissa Mars posséde un univers bien à elle et je lui souhaite sincèrement une grande carrière.

Michel.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous