Zicline


Menu

Jeux

 



DJ Medhi, le 06/03/2002, la Boule Noire, Paris.

Il est 21h et les gens se pressent sur le boulevard Rochechouart vers la Boule Noire pour assister au concert privé de DJ Medhi, la découverte de ce printemps.

Son disque : The story of espion vient de sortir dans les bacs et passe en boucle sur toutes les radios branchées. Les chroniqueurs ne parlent que de ce nouveau génie de l'instrumentation.

En effet, il ne s'est pas contenté comme beaucoup de DJ de prendre des samples à droite, à gauche mais il s'est improvisé chef d'orchestre. Il a fait appel à de véritables musiciens et a composé lui-même toutes les mélodies.

Nous n'avions pas l'impression d'assister à la représentation d'un simple DJ : sur la scène, il était entouré d'une chanteuse, d'un guitariste et d'un bassiste. Il a commencé son show avec le tube North star, le premier single extrait.

Il manie ses orchestrations en véritable orfèvre et nous a proposé des sonorités inconnues jusqu'alors. Il nous a baladé entre soul, funk, hip-hop, house (ses principales influences) et a donné une nouvelle dimension à la fabrication des mélodies.

Son travail est porté par les sons des instruments qui l'accompagnent, révélant toute la complexité et la beauté de ses compositions.

La rappeuse Diam's (une des artistes présente sur son album) a littéralement transporté la salle avec son interprétation de Partir, une ode au départ et au rêve, avec un mélange de percussions, de guitare, contre-basse et de piano.

On a pu remarquer parmi les spectateurs : Rim-K et Mokobé du 113 Clan venus encourager,celui qui a composé leur album Princes de la ville, qui leur a valu une Victoire de la Musique. De même que Kery James qui a lui aussi bénéficié des instrus de DJ Medhi.

Un show court mais de qualité pour un DJ dont on pas finit d'entendre parler…

Nina.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous