Zicline


Menu

Jeux

 



Mister Gang 30 mars Epinay sur Seine (93)

Deuxième date de concert en préparation de la sortie de l'album (le 9 mai) et de la tournée à suivre, les Mister Gang sont venus présenter plusieurs nouvelles chansons au public.

La première partie était assurée par : Kabalistiks, un jeune groupe prometteur qui allie la musique africaine et celle des Caraïbes (dont le reggae), qui mériterait de signer rapidement sur un label au vue de la qualité de sa prestation dans des conditions techniques pas toujours simples à gérer.

Mister Gang nous étonnera toujours par la qualité de ses concerts, les voix des chanteurs Loscar et Timike sont en totale symbiose et les nouvelles chansons montrent une nouvelle évolution vers une musique beaucoup plus ouverte avec des cuivres qui prennent des intonations cubaines et des rythmes béguines.

Mister Gang reste un très chaleureux groupe de scène qui sait mettre l'ambiance et avec Liberté illégale en tout début de spectacle le public leur est acquis de suite. Les nouvelles chansons sentent le soleil à plein nez : Jamais quittée, Partir ailleurs et A tua saude a déjà le goût du single d'un été ensoleillé par Mister Gang. Ce soir, Daniello (de Tryo) est venu les soutenir, il en a profité pour venir jouer des percussions avec eux. Tryo qui a aussi joué sur un titre du nouvel album : Paris, Lisbonne, Pointe à Pitre (un grand voyage musical).

Il est indéniable que les Mister Gang ont beaucoup travaillé pendant tout l'hiver leur son qui était déjà puissant est devenu énorme, le jeu de guitare de Marco est encore plus incisif, la rythmique est parfaitement en place et leur contact avec le public est toujours aussi sympa et direct. Le nouvel album s'annonce comme un bon cru avec une évolution musicale large qui se retrouve dans le titre du prochain album.

Set list :
Le châtiment du peuple, Jamais quittée, Liberté Illégale, Dois amores, Tout le monde est là, Nation contre nation, Combien de larmes, Pli fo, Comme un seul homme, Les chaînes, Partir ailleurs, Pa ped fos, Ecoute ma prière, J'adore…

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous