Zicline


Menu

Jeux

Photos : Jérôme Mura

 



Mes Souliers Sont Rouges, 02/04/2003, Nancy.

Mes Souliers Sont Rouges fait exploser la salle Poirel.

Le public a réclamé sa "turlute" et l'a obtenue. Les cinq membres du groupe Mes Souliers Sont Rouges ont véritablement fait chavirer la salle Poirel à Nancy mercredi soir.

Transformant ce lieu habituellement plus calme et feutré en un énorme fest-noz, entraînant la foule à ce lever et à danser sur "Isabelle" l'un des titres de leur dernier album "5". Aussitôt dit, aussitôt fait, le premier rang assure la fête sur cette Java. Les autres se balancent de gauche à droite, L'ambiance commence sérieusement à monter et la température avec.

Quelques instants plus tard Stéphane Devineau présente son "doudou électronique" un petit coussin rouge vif et entonne "Epouse moi", puis lance celui-ci dans la salle pour "attraper" sa nouvelle épouse, qui ravit accepta une danse sur scène avec lui.

Le spectacle qui jusque là était plutôt calme vire rapidement à la "folie". Sur une gigue endiablée, les spectateurs démarre alors une longue farandole qui court au travers les trop courtes allées de la salle, certains traversant même la scène. Le discret service de sécurité est médusé, mais n'est pas au bout de ses surprises.

En effet, François Boros propose d'adopter, debout sur son siége, la Punk attitude et demande au public d'en faire autant… ils l'ont fait… lançant "c'est votre Olympia !" Denys Lefrançois traîne sa contrebasse tout au long de la scène durant les morceaux les plus rythmés, Ludovic Syffert, accordéon collé au corps, et Yannick Duhamel avec sa guitare ne reste pas beaucoup en place non plus.

Les instrument virevoltent, les voix s'amusent, le public ravit en redemande encore et encore. Pas facile pour le groupe de partir et qui sur le titre "mes souliers sont rouges" propose de les retrouver quelques minutes plus tard dans le hall pour une rencontre amicale en toute simplicité.

Une formation efficace et naturel qui mérite l'ovation qui leur à été faite. Et même si ce nouveau disque "5" est un peu moins dans la ligné "folklorique" que les autres cela n'enlève en rien dans la qualité de leur musique et parole.

Christopher.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous