Zicline


Menu

Jeux

 



Norah Jones, 22 mai 2002, Auditorium de St Germain des Prés.

Après l'envoûtement réalisé sur moi par son premier album paru quelques mois plus tôt, je me devais d'assister à son premier concert parisien.

Si l'auditorium de St Germain des Prés est principalement un lieu dédié à la musique classique, il sert aussi le temps du festival à accueillir dans son ambiance feutrée des artistes d'horizons différents, ce qui est le cas pour cette jeune découverte de Blue Note USA.

Pendant 1h15, la charmante chanteuse pianiste a apporté sa douceur à nos oreilles en nous jouant l'intégralité de son album plus quelques nouvelles compositions écrites par son bassiste et son guitariste. Sa musique est un mélange calme de jazz, de pop avec de temps en temps quelques colorations folk données par le guitariste où la qualité des mélodies sait conquérir l'auditoire.

Sa voix est aussi douce qu'elle peut l'être sur son disque, on peut juste lui reprocher de ne pas se lâcher, sans doute par timidité et manque d'expérience scénique en tête d'affiche.

Le public a beaucoup applaudi entre chaque morceau, Norah l'a remercié avec deux rappels.

Sans aucun doute Norah Jones a l'étoffe d'une prochaine grande star susceptible de rallier à sa cause un large public à la recherche de douceurs auditives, pour ma part je fais déjà parti de ses admirateurs.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous