Zicline


Menu

Jeux

 



Bob Neuwirth et Peter Case, 11/12/2002, les Etoiles à Paris.

Soirée très folk aux Etoiles à Paris, petite salle bien sympathique avec ses lumières tamisées, beaucoup de monde dans cette salle et le plus souvent anglophones

Avec sa chemise de bûcheron arrive Bob Neuwirth et sa guitare sèche. Pendant près d'une demie heure, il nous a fait visiter son Amérique profonde. On sent dans sa musique qu'il est un des proches de Bob Dylan, même si depuis quelque temps, Neuwirth explore la musique cubaine.

Ensuite arrive avec son chapeau et son harmonica, Peter Case. Qui se souvient de ses débuts avec les Nerves en 1974 ? Super groupe pop qui regroupait Case à la basse et le talentueux mais oublié Paul Collins avec son fabuleux band les Beat.

Mais Case est surtout connu avec son autre groupe pop, les Plimsouls.
Maintenant il a un peu abandonné la pop et il s'est remis à ses premiers amours, la folk music bien que dans la voix il y a toujours le gentil coté pop qui est mis en avant. Le monsieur était venu présenter son album : Bee line, qui en concert passe très bien.
Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trop familier à ce type de musique, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Une soirée très agréable.

Franck.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous