Zicline


Menu

Jeux

 



Placebo, 03/07/2004, Arras.

J'étais, hier soir (3 juillet) au concert de Placebo sur la place d'Arras. Arrivée avec mes amis sur place vers 15h, nous avons patiemment attendu l'ouverture du site à 18h, puis le début du concert à 20h30, et je ne regrette pas d'être arrivée si tôt !

J'étais à 20 mètres de la scène à peine alors que certaines personnes étaient à 150m voire plus de la scène ! Bien qu'il y ait des écrans géants, ma visibilité était parfaite.

Aprés d'indénombrables publicités, le groupe de première partie a fait son entrée. Ils étaient 4, assez vieux (quoique ... 30,35 ans) et se nommaient GOMM. Leur musique est sympa, assez rock, mais c'est très répétitif. Ils sont de Lille et chantent en français, en allemand (assez surprenant le refrain : "ich bin", qui rappelle Rammstein), mais également en anglais. Ils ont fait 6 chansons avant de quitter la scène. Re pubs sur les écrans géants ... le public, déchainé, scande "Placebo, Placebo". Et les voilà !

Prise dans un pogo monstre, je me retrouvais à même pas 5 mètres de la scène ! Et là, formidable concert ! 15 000 personnes déchainées, on perçoit de temps en temps un "Brian" sorti de la bouche d'une fan ... Tout simplement hallucinant. Aucun regret.

Après 2/3 chansons, les pogos se sont calmés mais on ne pouvait plus baisser les bras tellement on était compressé par la foule en délire.

Placebo, je n'étais pas fan plus que ça, mais dès demain j'aurais tous les albums et ils tourneront en boucle sur mon lecteur !

Ce matin, après une nuit pleine de rêves, je voudrais juste remercier mon frère, qui m'a fait le cadeau d'une place pour ce concert.

Mé*.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous