Zicline


Menu

Jeux

Au programme :

Blanche
Flogging Molly
The Roots
Sonic Youth
The White Stripes
The Chemical Brothers
Kaolin
Colour of Fire
Buck 65
Radio 4
Melissa Auf Der Maur
Muse

 



Vendredi 27 Août 2004.

- The Chemical Brothers.

La bonne surprise de la soirée vient plutôt des Chemical Brothers. On les savait efficaces, certes, mais à ce point, ouah ! Quelle classe ! Un show de très grande envergure ! Des éclairages détonnants, un son brutal, accompagnés par des vidéos qui vous mettent bien dans l'ambiance ! Intense, rien de plus, rien de moins. Malgré une baisse de régime au fil du concert, les 30 premières minutes sont vraiment tonitruantes, et on se prend une claque monumentale. Il faut dire que le fait de commencer par le tube Hey boy, hey girl y est pour beaucoup, la suite est d'aussi bonne qualité. Un excellent set de Djs qui termine bien la soirée avant de réattaquer le lendemain.

 

Samedi 28 Août 2004.

- Kaolin.

De même que pour Blanche hier, Kaolin a la lourde tâche d'ouvrir cette nouvelle journée de festivités. Nosfell ayant été décalé d'une heure, la foule est fort nombreuse, même trop, devant la petite scène de la Cascade.

Si leur pop/rock est plutôt sympathique, il manque un peu de saveurs. Le son est trop saturé et la voix pas toujours très juste, ce qui fausse le style de Kaolin en disque. Cependant, le concert est plutôt convaincant, puisque le groupe fait preuve de beaucoup de volonté et d'une grosse pêche. Un concert assez inégal mais avec quelques passages en fin de show plutôt intéressants.

- Colour of Fire.

Le temps que Kaolin remballe et on se retrouve sur la même scène pour le concert (retardé d'une bonne vingtaine de minutes par une averse monstrueuse) de Colour of Fire, qui s'est fait remarquer récemment avec l'album Pearl Necklace, et ses tubes Robot rock et The exile.
Le show s'ouvre sur ces deux titres, ce qui a pour effet de mettre de bonne humeur la foule trempée et excédée par ce temps incertain. Malgré un milieu de show un peu mou, l'ensemble est de bonne qualité et relativement énergique. Le style est drôlement bien calibré, et la qualité de la voix est époustouflante pour du live.
Chapeau ! Un début et une fin de show excellentes, un son engageant : bref, une très bonne surprise de ce Rock en Seine !

- Buck 65.

On va faire court : c'était Excellent ! Notre ami Buck 65, seul, se produit avec sa voix, ses mains, son costume et ses platines. Une parfaite communion avec le public, à l'image des petits sketches en guise d'interludes, comme le coup du mode d'emploi pour faire fonctionner les platines ou la sortie de scène façon vieux tremblant. Hilarant !
Un show très sympa, très original, innovant malgré un style plus rap que rock qui a tendance à tourner un peu en rond parfois, un choix de titres sympathique, emmené par le fameux Wickered and weird ou bien encore le remix de No one knows des Queens Of The Stone Age. Un moment délicieux, onctueux et craquant à souhait !

- Radio 4.

Le journal Le Parisien parlait de "surprise" en évoquant le concert de Radio 4. Franchement, le concert était, certes agréable, mais sans plus, assez mou et sans grande pêche. Certes, il y avait du mouvement, mais le minimum syndical. Pas de quoi se relever la nuit, vraiment. Il est vrai que le tube "coca-cola" Dance to the underground a bien fait bouger tout le monde en fin de show, pour ne pas dire "réveiller"... Bref, je n'ai pas beaucoup apprécié par manque d'originalité et de piment.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous