Zicline


Menu

Jeux


 

 

Au programme :

Cyann & Ben
Broken Social Scene
Hoggboy
Death In Vegas
Syd Matters
Buck 65
Black Dice
Hot Hot Heat
Yeah Yeah Yeahs
2 Many DJ's
Playdoh
Ms. John Soda
Grandaddy
Travis

 



La Route du Rock, 15/08 au 17/08/2003, Saint Malo.

Dimanche 17 août

Pour ce troisième jour de promenade sur les sillons du rock, le programme s'avère encore alléchant malgré les annulations de Calla et Fat Truckers, remplacés au pied levé par Buck 65 et Manitoba.

Playdoh a su donner toute l'énergie nécessaire pour aborder cette nouvelle série de concerts. Les morceaux sont très différents les uns des autres, tantôt violents, tantôt planants, tout en restant très softs dans les sons et les arrangements. Le chanteur, en véritable frontman, fait bien plus qu'un show, et semble vivre véritablement sa musique. Il entraîne avec lui tout le groupe puis le public dans un univers sombre et plein de mystères, le reflet d'une musique envoûtante et épurée.

Dans un style beaucoup plus pop, Ms. John Soda est le résultat de la rencontre de Micha Acher (The Notwist) et Stephanie Böhm (Couch). Les deux basses donnent une touche originale et surprenante, que l'on oublie vite face à la qualité des compositions. Les morceaux vifs et mélancoliques se succèdent. Une des basses est utilisée comme une guitare et les claviers analogiques apportent une petite touche électro qui embellit l'ensemble.

Les californiens barbus de Grandaddy, avec leur look de bûcheron canadien, doivent réussir le challenge de retranscrire toute l'émotion de leur nouvel album Sumday. Les compositions sont très mélodiques, et on ne peut s'empêcher de penser au vieux Neil Young. Les influences folk sont omniprésentes, avec en plus une touche psychédélique affirmée. Le matériel sur scène est impressionnant et on se rend vite compte de son utilité tant les arrangements sont complets. Le public est conquis. Le groupe fait l'unanimité. Il faut dire que la musique, bien qu'assez difficile d'accès, fait facilement penser au rêve et au voyage. Enfin des américains qui font preuve de subtilité.

Leur mégatube Sing les a littéralement propulsés sur le devant de la scène pop, et après un an d'absence forcée suite à un accident l'an dernier aux Eurokéennes, Travis fait son grand retour. L'occasion est pour lui de présenter les morceaux nouvellement composés pour le prochain album en préparation. Les tubes s'enchaînent : Sing, Turn, Other Side…, et les nouveaux, dans la même veine sont eux aussi très bons. Le public, venu en masse, est à son comble. On ne regrettera que le discours pseudo humaniste du chanteur un peu trop politiquement correct pour être sincère. Au niveau musical, il faut se rendre à l'évidence, Travis est efficace. Les compos sont simples mais de qualité et leur interprétation est parfaite. On sent que le groupe est heureux de retrouver ses fans, et nul doute que le retour se fera avec succès.

 

Damien.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous