Zicline


Menu

Jeux

 



La Ruda, 21/06/2004, Bordeaux.

C'est dans une ambiance très "footballistique" que la Place de la Victoire de Bordeaux, ville dans laquelle je suis de passage pour quelques jours et pour la Fête de la Musique, accueille la Ruda. En effet, la France joue contre la Suisse un match décisif conditionnant la poursuite de son Euro, et les bars de la Victoire affichent complet.

Cependant, le hasard faisant bien les choses, La Ruda est programmée pour la fin du match de la France. Comme c'est bizarre... Ce sont donc les deux groupes en première partie de La Ruda qui ont "subit" ce match (et son enjeu populaire évident).

La fin du match venue, le peuple en liesse suite à la victoire de ses Bleus, tout est réuni pour faire une fête grandiose. C'est sans compter un invité de dernière minute : la pluie. Mais ce n'est pas pour autant que le public se décourage ! Ce soir, fêter la musique s'impose !

Le show démarre devant une place comble, survoltée, chauffée à bloc, autant dire que l'attitude exceptionnelle du public mâche une bonne partie du travail de La Ruda.

Eh bien, heureusement, à vrai dire...Car la Ruda, depuis que le "Salska" a disparu (mais où est-il?), l'intensité se fait quelque peu attendre. Pendant toute la première moitié du show, La Ruda nous offre une (pâle?) alternance de morceaux rock, dont une partie provenant du dernier album, et de morceaux raggae, un peu réchauffés. Où est donc le "vrai" mélange ska-rock trop peu présent à mon goût.

La deuxième moitié du show est un peu plus festive, et redonne ses couleurs à l'ex Ruda Salska, mais le son n'étant pas très "propre" (porté par les aléas du vent et gonflé par l'humidité ambiante), la combinaison des instruments entre eux, mais aussi avec le chant, s'avère quelque peu compliquée. Un concert un peu vacarme, c'est vrai, mais sympathique !

Du coup, peu importait vraiment la set-list, la foule est là pour se faire plaisir, et sur ce plan-là, le concert est une réussite totale. Mais bon, quand on est un peu tatillon et qu'on connaît la qualité des shows de La Ruda dans les petites salles, on ne peut que rester sur sa faim, c'est un peu dommage.

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous