Zicline


Menu

Jeux

 



Beverly Jo Scott 18/11 à Château du Loir.

Hier soir à Château du Loir (une petite ville de la Sarthe, que vous ne connaissez sans doute pas) j'ai vécu un moment très fort, j'y ai rencontré Beverly Jo Scott.
Le public nombreux (et oui dans notre campagne 200 personnes c'est un nombreux public !) des vieux (les 50 ans, parents ou amis des très jeunes musiciens de Trafic Blues groupe qui assurait le début de cette soirée) et des jeunes (les copines des dits musiciens). Ils ont joué.
Et elle est arrivée avec sa guitare et sa voix. Où allait-elle nous emmener ? on attend, on est prudent (on a encore notre côté méfiant, sans doute un héritage de nos grands mères...)
Que font ses deux gardes du corps, du coeur ? ils semblent si grands que leurs guitares sont des jouets. Pourtant, très vite les sons électriques purs vibrent, se mêlant à une voix qui donne la chair de poule : celle de cette autre femme si discrète mais si présente qui bat l'air de ses mains et qui jamais n'oublie de se fondre dans le voyage que propose Beverly.
Oui c'est un voyage. Le voyage vri où amours, blues, passés, espoirs s'entre-mêlent. C'est bon, c'est généreux. Elle donne même chez nous en campagne, elle nous a emmmené avec elle. C'est vrai on n'a pas dansé... mais, si y'avait pas eu les jeunes on l'aurait fait, avec elle. Quand elle dit : où ça passe ou ça casse, bon sang que c'est bon !
merci, merci pour le coquelicot.
(Un de ceux qui n'était venu ce soir-là que pour voir le fils du copain qu'allait jouer du saxo et qui n'aurait avant de rentrer dans la salle pu te nommer qu'en lisant ton nom sur l'affiche*. Est-ce bien l'affiche qui lui convient ?)

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous