Zicline


Menu

Jeux

 



Afrodiziac et Remy Shand, 12/06/2002, Elysée Montmartre, Paris.

Mercredi 12 juin 2002 à l'Élysée Montmartre se produisait Remy Shand jeune chanteur de Nu-Soul.

En première partie de son concert le groupe Afrodiziac, composé de deux jeunes chanteurs Ls et Shuga Shug, fit une prestation de grande qualité. Ils mirent quelque peu l'ambiance dans la salle du côté féminin par leur prestation et du côté masculin par l'arrivée en fin de show d'une sublime danseuse quelque peu dénudée ...

Leur style de musique touche un large public, que ce soit les amateurs de RnB, de HipHop ou encore de Soul; tous seront séduits par leurs chansons. Ils partirent au bout d'une heure sous les applaudissements pour laisser la place à Monsieur Shand.

Dès son arrivée sur scène Remy Shand entama son concert accompagné par deux choristes, d'un batteur , d'un guitariste et d'un bassiste sous les acclamations du public. Très à l'aise sur scène il nous montra son grand talent dès ses premières chansons avec des versions explosives de ses compos. Il completa son tour de chant par quelques improvisations, qui ne déplurent pas au public (Why Can't we live together revu par le jeune canadien). Il est un excellent musicien qui nous étonna avec son jeu au synthétiseur et à la guitare. Idem pour ses musiciens qui nous firent tous un petit solo pendant leur présentation. Remy est aussi un tres bon chanteur plein de groove dont certaines intonations ne sont pas sans rappeler un certain Philip Bailey (chanteur de Earth Wind & Fire). A la fin de son concert Remy Shand fut rappelé pour interpréter une dernière chanson sous les applaudissements d'un public conquis.

Par son grand sens du rythme, son contact avec le public, la qualité de ses chansons et son plaisir d'être sur scène, Remy Shand devrait aller très loin dans le monde de la musique et être l'un des prochains grands de la soul music dont il a parfaitement assimilé le jeu de ses maîtres des années 60 jusqu'à nos jours (Parliament, EWF, Prince, Average White Band...).
A écouter et à voir.

A noter la présence au milieu du public de la chanteuse Lââm, venue en spectatrice attentive se ressourcer.

Florian

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous