Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent

 



Simply Red, 15/12/2003 Zénith.

Si la température était fraîche ce soir là sur la capitale, il en était autrement dans le Zénith qui accueillait l'une des dernières dates de la tournée mondiale de Simply Red.

De nombreux anglais avaient fait le voyage jusqu'à Paris et monopolisaient le devant de la scène afin de voir d'encore plus près Mick.

A 21h, les 8 musiciens et choristes arrivèrent et se lancèrent dans Home loan blues, rapidement rejoints par le chanteur qui s'est un peu empâté mais dont la voix n'a pas perdu de son intensité. Il est souriant, danse beaucoup, répond amicalement à quelques I love you qui fusent des premiers rangs et mène son équipe de quelques légers gestes pour lui demander de baisser le tempo avant de repartir de plus belle.

Pour une fois le son est d'une très bonne qualité, la scène est baignée de spots multicolores splendides qui éclairent fréquemment la salle et une équipe de cameramen retransmet le spectacle en l'agrémentant d'effets comme des flammes sur 2 écrans.

Le dernier album est mis en avant avec plusieurs titres extraits : Lost weekend, Home mais ceux qui atteignent le plus le public sont les gros tubes des années 90 et lorsque les premières notes de Come to my aid retentissent au milieu du spectacle, l'ambiance monte d'un cran tout le monde se met à chanter et à danser y compris les gradins les plus hauts, suivent Money's too tigh, red box, Stars (la salle s'éclaire d'une multitude d'étoiles).

Pour le premier rappel Mick revient seul avec une guitare acoustique et attaque Holding back the years, les musiciens reviennent progressivement puis se lancent dans une version particulièrement rythmée de Something got me started.

Le second rappel est l'occasion de jouer le dernier tube : Sunrise puis Mick et se compagnons se regroupent et saluent le public avant de disparaître dans les coulisses. Le public où se côtoie plusieurs générations est souriant, heureux d'avoir assisté à un concert aussi chaleureux.

Vincent

Titres joués :
Home loan blues, Lost weekend, More, Night nurse, Something for you, Home, Your mirror, A new flame, Brand new, Come to my aid, Red box, Fake, If you don't know me, Stars, Right thing, Money's too tight,, Holding back the years, something got me started, Fairground, Sunrise.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous