Zicline


Menu

Jeux

 



Stacey Kent, 09/11/2002, Théâtre 140, Bruxelles (Belgique), Audi Jazz Festival.

Voir et écouter Stacey kent en concert est un cadeau béni des Dieux .
La voir est la première étape vers le bonheur tant cette chanteuse américaine dépense bonne humeur et joie de vivre sur scène. Sa façon de se balader en dansant à petits pas lors des chorus des musiciens, son balancement délicat au rythme de la musique, les mots régulièrement glissés à l'oreille du saxophoniste Jim Tomlinson (son anglais de mari dans la vie civile), son humour devenu typiquement british qu'elle n'hésite pas à égrener entre les morceaux. Tout concourt à une sensation de bien- être, de promenades dans les allées du bonheur.

Mais Stacey n'est pas qu'une hôtesse dont le seul rôle serait de vous accueillir. L'écouter chanter est la seconde étape vers le Nirvana. Une voix juste placée, ni trop haute, ni trop grave. Le punch d'Ella Fitgerald et la soul de Billie Holliday.

Les morceaux du répertoire de Cole Porter, de Fred Astaire font plaisir à entendre et connaissent une nouvelle jeunesse tant ils sont interprétés avec aisance et naturel.

Sa connivence avec les membres de son orchestre (piano, guitare basse et saxo) est telle qu'on a l'impression d'être entre amis, de faire partie de la famille. Le groupe avec lequel elle a enregistré tous ses albums est parfait pour sa voix. Aucune sensation de déjà vu, ou de déjà entendu tant son plaisir de chanter est manifeste.

Stacey Kent est une artiste à voir en live absolument, pour sa gentillesse, ses qualités de chanteuse, son swing ou la douceur de ses balades, mais surtout pour la bonne humeur et le bonheur qu'elle distille sans jamais tomber dans la niaiserie.

A découvrir sans faute si elle passe dans votre ville. Bien sûr vous pouvez aussi acheter ses albums qui parviennent à restituer les ambiances décrites plus haut. Mais attention car vous risquez de tomber, vous aussi, sous son charme .

Etienne.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous