Zicline


Menu

Jeux

 



Stacey Kent, 22/01/2003, le Trianon Paris.

Effectivement Etienne, tu avais vu juste en nous commentant d'aussi belle manière le concert donné par Stacey Kent à l'Audi Jazz Festival, tu m'avais mis " l'eau à la bouche " et après une bonne écoute de l'album SK The Collection qui vient de sortir, je suis allé à mon tour assister à l'une de ses dates parisiennes (toutes les deux complètes).

La dame était sobrement accompagnée par un pianiste, un guitariste qui nous régalera de chorus tout en rondeurs, d'un contrebassiste et d'un saxophoniste (son mari dans la vie) qui savent glisser les bonnes notes sans prendre la place de la chanteuse. Une harmonie parfaite régnait entre ces 5 personnages.

Stacey a une voix exquise qui se pose délicatement sur les standards de son répertoire, en majeure partie des ballades, où son chant se pose sans approximation, il faut dire que c'est elle qui donne le tempo à ses musiciens. De plus la qualité sonore du Trianon était exemplaire et suffisamment rare pour être soulignée.

Entre les chansons Stacey nous a raconté son histoire, ses études à Paris il y a déjà 13 ans, un ami de longue date venu la voir, son déménagement des USA à Londres pour l'homme de son cœur et le tout dans un français impeccable.

Pendant les 2 heures de ce concert, la salle a vibré aux rythmes des chansons dans une réelle intensité. En fin de concert l'ovation a été à la hauteur de la dame, standing ovation de l'ensemble du public, 2 rappels avec quelques morceaux plus swinguants.

Stacey est chaleureuse, aime communiquer avec le public et lui donner du plaisir, d'ailleurs celui-ci ne s'était pas trompé en remplissant 2 soirs de suite la salle parisienne.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous