Zicline


Menu

Jeux

Photos : Fred

 



Sylvain Luc, le 24/02/2006, Auvers sur Oise, le Café de la Paix.

Sylvain Luc, guitares.

Le guitariste a investi la scène avec ses habituelles guitares Godin et puis, de suite, le silence s'est installé dans la salle. Le public a profité, tout le concert durant, de la musique de Sylvain Luc avec une qualité d'écoute incroyable permettant ainsi au guitariste de jouer avec les moindres nuances.

Même seul en scène, il arrive à capter l'attention de l'auditoire, jouant avec le silence comme avec un comparse. Il accorde à son jeu une importance rythmique impressionnante, soit en slapant sur les cordes graves de son instrument ou en utilisant la caisse de résonance de sa six cordes comme percussion.

Qu'il interprète Syracuse d'Henri Salvador, Time after Time de Cindy Lauper, Isn't she Lovely de Stevie Wonder, Eleanor Rigby des Beatles ou du Django Reinhardt, peu importe, il sait marquer chaque titre de son empreinte, laissant parler son imagination par sa richesse harmonique et son profond sens de la mélodie qui ne déstabilise pas le public novice, citant quelques thèmes qui font sourire.

Autre moment fort apprécié lorsqu'il pose l'une de ses deux guitares sur un pied et gratte un accord, à la limite du larsen qui lui servira de fond sonore tandis qu'il joue sur sa deuxième guitare, revenant à l'autre pour marquer une note.

Un grand concert d'un grand guitariste qui a su dépasser les pièges de la virtuosité pour la mettre au service d'une musicalité hors norme et d'un sens inné de l'improvisation.

Fred.

J'ai trouvé que c'était superbe, d'une finesse et d'une musicalité dont peu de guitaristes sont capables d'égaler, même au niveau de la planète......

Au niveau technique je n'en parle même pas ! J'avais peur avant que ca ne commence que le public "non averti" s'ennuie à ce concert, mais, après coup je suis persuadé du contraire car la générosité est forcément accessible à tous. De plus, le "garçon" était on ne peut plus sympathique, ce qui ne gâte rien.

Thierry.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous